Le Journal de Quebec

Balayage en règle à Ottawa

Les bâtons des Capitales résonnent dans une quatrième victoire de suite, au compte de 7-3

- Stéphane Cadorette l stephane.cadorette @quebecorme­dia.com 418.683.1573 2303

Tout juste avant leur dernier séjour de la saison à domicile et avec les séries qui approchent à grands pas, les Capitales prennent les grands moyens pour calmer ceux qui craignent que leur attaque cause leur perte, sortant le balai aux dépens des Champions d’ottawa.

Il faut dire que ces mêmes Champions le sont uniquement de nom, mais n’empêche que les Capitales ont de nouveau sorti allègremen­t leurs bâtons dans un gain de 7-3.

C’est donc dire qu’à leurs quatre derniers duels sur la route face à Ottawa et Sussex, l’attaque a enregistré pas moins de 35 points. Pas si mal quand l’un des premiers à émettre des doutes sur l’alignement offensif a souvent été le gérant lui-même, Patrick Scalabrini !

« C’est rassurant, absolument, a-t-il mentionné au terme du carnage. C’était souvent une source d’inquiétude, car on n’a pas souvent généré beaucoup d’offensive cette saison. Avoir de belles réponses de certains gars, ça change notre dynamique offensive. »

WILSON ET VAN STRATTEN TONNENT

C’est Nick Van Stratten, encore lui, qui a répété le scénario de la veille avec un triple, cette fois bon pour deux points, en troisième manche. Les Champions n’ont pas jeté l’éponge en nivelant la marque à 2-2 à la manche suivante. Une erreur de James Mcowen, qui a raté la balle au champ gauche, a ouvert la voie à cette rare séquence fructueuse des rivaux.

En sixième manche, un autre joueur qui ne perd pas son temps depuis sa venue avec les Capitales, Zach Wilson, s’est payé un coup de circuit de trois points.

Van Stratten, en septième, a ajouté à la marque avec un double productif, son troisième de quatre coups sûrs de la rencontre. Kalian Sams a aussi ajouté son grain de sel dans le pique-nique avec un circuit en solo à la manche suivante.

Au monticule, Lazaro Blanco a récolté sa cinquième victoire de la saison, sa première depuis le 10 août. Un seul point mérité a été ajouté à sa fiche, lui qui en a donc concédé seulement huit à ses cinq derniers départs.

Il n’a accordé que quatre coups sûrs et éventé huit frappeurs en sept manches complètes. « Il est notre meilleur partant depuis quelque temps. Je ne sais pas comment l’expliquer, mais depuis son retour avec nous, il semble lancer plus fort et fait très mal paraître les frappeurs », s’est réjoui Scalabrini.

Ce soir, au stade Canac (19 h 05), l’as lanceur Arik Sikula (8-2) effectuera son retour attendu avec la formation québécoise, lui qui revient d’un séjour à Saltillo, dans la Ligue mexicaine. Les Jackals du New Jersey sont les visiteurs pour une série de quatre matchs.

MANDULEY PARMI LES ÉTOILES

Sans surprise, Yordan Manduley, qui a ajouté deux coups sûrs et trois points comptés hier, a gagné sa place au sein de la première équipe d’étoiles de la Canam au poste d’arrêt-court. Le Cubain est l’unique représenta­nt des Capitales, lui qui se bat toujours pour le titre de champion frappeur de la ligue et qui n’a commis que sept erreurs en défensive.

Les Miners de Sussex sont les mieux représenté­s avec quatre joueurs, tandis que les Aigles de Trois-rivières en revendique­nt trois. L’ancien des Caps Sébastien Boucher (Ottawa) a lui aussi mérité sa place parmi les étoiles à titre de frappeur désigné.

 ?? PHOTO D’ARCHIVES, STEVENS LEBLANC ?? Zach Wilson a rompu une impasse de 2-2 de la manière la plus retentissa­nte qui soit, avec un coup de circuit de trois points en sixième manche.
PHOTO D’ARCHIVES, STEVENS LEBLANC Zach Wilson a rompu une impasse de 2-2 de la manière la plus retentissa­nte qui soit, avec un coup de circuit de trois points en sixième manche.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada