Le Journal de Quebec

La défensive veut freiner l’attaque terrestre

- RICHARD BOUTIN

Vincent Desjardins estime que le Rouge et Or est bien outillé pour stopper l’attaque terrestre des Stingers qui aiment utiliser des formations musclées.

« Nous sommes bien armés pour stopper la course, a affirmé le plaqueur étoile. Le retour de Clément (Lebreux) au centre nous aide et nous avons une ligne défensive physique. Dans le premier match contre Sherbrooke, nous avons commis des erreurs, et le Vert et Or misait sur un bon porteur (Gabriel Polan). Ils nous ont aussi surpris à quelques reprises avec le mouvement des joueurs de ligne offensive. »

Invités au Défi Est-ouest en mai dernier à Québec, le bloqueur Maurice Simba et le centre Matthew Halbgewach­s sont deux des pièces importante­s de la ligne offensive des Stingers.

Dans une défaite de 12-8 l’an dernier au PEPS, l’attaque terrestre des Stingers avait amassé 210 verges. « Concordia a toujours connu du succès par la course et mise sur de bons athlètes, a souligné Desjardins. Je m’attends à un match physique, surtout que Sherbrooke a connu du succès par la course contre nous la semaine dernière. Concordia aime ajouter du poids sur la ligne. Brad (Collinson) est un vieux de la vieille et il aime courir. On devra arrêter la course. »

DAVANTAGE DE PRESSION

Blanchis à Sherbrooke, Desjardins et ses collègues de la ligne offensive souhaitent exercer de la pression sur le quart-arrière Adam Vance. « Nous n’avons réussi aucun sac à Sherbrooke et on veut mettre de la pression afin de donner un coup de main à notre ligne tertiaire, a-t-il expliqué. À Québec l’an dernier, Vance nous avait surpris en lançant à ce point le ballon. On ne pensait pas qu’il miserait autant sur la passe. La situation avait été complèteme­nt différente à Concordia en fin de saison. »

En relève à son compatriot­e Trenton Miller, Vance avait complété huit de ses 15 passes pour 129 verges dans la défaite de 12-8. À Concordia lors du dernier match de la saison régulière dans un revers de 46-14, Vance s’était blessé à une épaule tôt dans la rencontre.

Face au Vert et Or, le Rouge et Or n’a obtenu qu’un sac, réussi par le secondeur recrue Frédéric Pongo en situation de 3e essai au 4e quart.

Newspapers in French

Newspapers from Canada