La dé­fen­sive veut frei­ner l’at­taque ter­restre

Le Journal de Quebec - - SPORTS - RICHARD BOUTIN

Vincent Des­jar­dins es­time que le Rouge et Or est bien ou­tillé pour stop­per l’at­taque ter­restre des Stin­gers qui aiment uti­li­ser des for­ma­tions mus­clées.

« Nous sommes bien ar­més pour stop­per la course, a af­fir­mé le pla­queur étoile. Le re­tour de Clé­ment (Le­breux) au centre nous aide et nous avons une ligne dé­fen­sive phy­sique. Dans le pre­mier match contre Sher­brooke, nous avons com­mis des er­reurs, et le Vert et Or mi­sait sur un bon por­teur (Ga­briel Po­lan). Ils nous ont aus­si sur­pris à quelques re­prises avec le mou­ve­ment des joueurs de ligne of­fen­sive. »

In­vi­tés au Dé­fi Est-ouest en mai der­nier à Québec, le blo­queur Maurice Sim­ba et le centre Mat­thew Halb­ge­wachs sont deux des pièces im­por­tantes de la ligne of­fen­sive des Stin­gers.

Dans une dé­faite de 12-8 l’an der­nier au PEPS, l’at­taque ter­restre des Stin­gers avait amas­sé 210 verges. « Con­cor­dia a tou­jours connu du suc­cès par la course et mise sur de bons ath­lètes, a sou­li­gné Des­jar­dins. Je m’at­tends à un match phy­sique, sur­tout que Sher­brooke a connu du suc­cès par la course contre nous la se­maine der­nière. Con­cor­dia aime ajou­ter du poids sur la ligne. Brad (Col­lin­son) est un vieux de la vieille et il aime cou­rir. On de­vra ar­rê­ter la course. »

DA­VAN­TAGE DE PRES­SION

Blan­chis à Sher­brooke, Des­jar­dins et ses col­lègues de la ligne of­fen­sive sou­haitent exer­cer de la pres­sion sur le quart-ar­rière Adam Vance. « Nous n’avons réus­si au­cun sac à Sher­brooke et on veut mettre de la pres­sion afin de don­ner un coup de main à notre ligne ter­tiaire, a-t-il ex­pli­qué. À Québec l’an der­nier, Vance nous avait sur­pris en lan­çant à ce point le bal­lon. On ne pen­sait pas qu’il mi­se­rait au­tant sur la passe. La si­tua­tion avait été com­plè­te­ment dif­fé­rente à Con­cor­dia en fin de sai­son. »

En re­lève à son com­pa­triote Tren­ton Miller, Vance avait com­plé­té huit de ses 15 passes pour 129 verges dans la dé­faite de 12-8. À Con­cor­dia lors du der­nier match de la sai­son ré­gu­lière dans un re­vers de 46-14, Vance s’était bles­sé à une épaule tôt dans la ren­contre.

Face au Vert et Or, le Rouge et Or n’a ob­te­nu qu’un sac, réus­si par le se­con­deur re­crue Frédéric Pon­go en si­tua­tion de 3e es­sai au 4e quart.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.