Le Journal de Quebec

Des Stingers tenus en grand respect

Le Rouge et Or ne veut surtout pas prendre Concordia à la légère

- Richard Boutin l richard.boutin @quebecorme­dia.com 418.683.1573 2289

Le Rouge et Or de l’université Laval effectuera sa rentrée locale, demain, en accueillan­t les Stingers de Concordia dans un match disputé en soirée.

« C’est un match qui est fort attendu, autant des joueurs que de l’organisati­on, a mentionné d’entrée de jeu l’entraîneur-chef Glen Constantin. C’est un match spécial. Il s’agit de notre seule rencontre à domicile en soirée. Il s’agit d’une motivation importante. »

« En plus, les joueurs sont restés sur leur appétit après le premier match à Sherbrooke, où nous n’avons pas joué selon nos standards, de poursuivre le pilote lavallois. Tout le monde est content de retourner sur le terrain le plus tôt possible. »

Constantin ne s’attend pas à des cadeaux de son ami et entraîneur-chef des Stingers, Brad Collinson. « Sur leurs deux fronts, les Stingers misent sur des joueurs for- mat géant, a-t-il souligné. C’est une bonne équipe avec des joueurs au gabarit de la LCF. Concordia est une équipe très physique, mais qui mise aussi sur des joueurs très athlétique­s. Il est nécessaire d’être physique contre eux, sinon ils ont les éléments pour dominer. Ils ont un groupe de receveurs qui peut rivaliser avec celui de Montréal. En offensive, ils ont une équipe à maturité, et nous aurons les mains pleines. »

L’APRÈS RIMPEL

À l’instar du premier match de la saison, à Sherbrooke, le Rouge et Or avait offert une piètre performanc­e offensive face aux Stingers, le 24 septembre dernier, dans une courte victoire de 12-8 acquise en fin de match au PEPS. Le Rouge et Or avait été limité à 15 premiers essais et 293 verges au total. De leur côté, les Stingers avaient amassé 210 verges au sol, menés par le porteur de ballon étoile Jean-guy Rimpel, qui n’est pas de retour cette année.

En relève à Trenton Miller, victime d’une commotion cérébrale au 4e quart, le quart-arrière Adam Vance avait pratiqueme­nt mené les Stingers à la victoire. « Concordia avait disputé un bon match et on ne connaissai­t pas leur quart-arrière réserviste quand il est embarqué dans le jeu. Lors du match retour à Concordia, les choses avaient été pas mal différente­s. On avait vu une équipe avec deux visages différents. »

Les Stingers seront-ils encore en mesure de s’imposer au sol malgré le départ de Rimpel ? « Avec une ligne offensive aussi dominante, même moi je pourrais étirer une course d’une verge à dix verges, a imagé Constantin. Rimpel était leur meilleur porteur, mais ils semblent miser sur des porteurs (Wilder Exilus et Glody Musangu) avec de bons attributs. La qualité de la ligne offensive leur permet de faire plusieurs choses. Ils protègent avec six, sept, huit et même neuf joueurs à l’occasion. »

Constantin souhaite du succès à Collinson, mais pas face au Rouge et Or. « Je leur souhaite de terminer la saison avec une fiche de 6-2. Il va rallier les joueurs à une cause. Dans le passé, les joueurs voyaient le circuit universita­ire comme le cheminemen­t vers les rangs profession­nels. »

 ??  ?? Vincent Desjardins (94) et ses coéquipier­s croient être en mesure d’embêter le quart des Stingers.
Vincent Desjardins (94) et ses coéquipier­s croient être en mesure d’embêter le quart des Stingers.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada