Le Journal de Quebec

Le restaurant la Maison de Jade en faillite

L’établissem­ent de Charlesbou­rg a fermé ses portes

- DOMINIQUE LELIÈVRE

Le restaurant la Maison de Jade, établi à Québec depuis bientôt un quart de siècle, est contraint de cesser ses activités et de déclarer faillite.

Le commerce du boulevard de l’atrium a fermé ses portes, a pu constater Le Journal sur place.

Un avis de faillite affiché sur la porte d’entrée indique qu’en vertu de la Loi sur la faillite et l’insolvabil­ité, les biens et les actifs de l’entreprise sont placés sous la garde d’un syndic.

ÉCHEC DE LA RELANCE

Le document ne donne aucun autre renseignem­ent sur ce qui a pu pousser les propriétai­res du restaurant de Charlesbou­rg à déclarer forfait.

La page Facebook du restaurant ne semble plus active depuis la fête des Mères, en mai dernier.

L’établissem­ent de 500 places, qui proposait des spécialité­s asiatiques et d’ailleurs dans le monde dans une formule buffet, avait pourtant tenté une relance, en janvier 2017, après l’arrivée d’une nouvelle direction.

« Une nouvelle administra­tion reprend la Maison de Jade pour lui redonner son étincelle d’autrefois et ainsi la transforme­r », annonçait-on, en faisant la promotion d’un menu revampé. Le commerce était alors devenu « la Maison de Jade 2.0 ».

Selon le registre des entreprise­s du Québec, le restaurant est la propriété des actionnair­es Bruno Bertrand et Sonia Gougeon.

Il n’a pas été possible de joindre les propriétai­res ou un membre de la direction pour connaître les raisons de la faillite.

Quant au syndic responsabl­e du dossier, l’entreprise Fiset & Associés, il n’a pas répondu à la demande d’entrevue du Journal.

 ?? PHOTO DOMINIQUE LELIÈVRE ?? Au passage du Journal, tout juste après l’heure du souper, jeudi, le restaurant était fermé. Une note sur la porte d’entrée indique que l’entreprise est en faillite.
PHOTO DOMINIQUE LELIÈVRE Au passage du Journal, tout juste après l’heure du souper, jeudi, le restaurant était fermé. Une note sur la porte d’entrée indique que l’entreprise est en faillite.

Newspapers in French

Newspapers from Canada