Le Journal de Quebec

Du nouveau pour Adrénaline Sports

Le Centre Honda de la Côte-de-beaupré est vendu

- DIANE TREMBLAY

Adrénaline Sports de Québec bonifie son offre de produits avec l’achat du Centre Honda d’auto Frank et Michel, dans le cadre d’une transactio­n privée qui a été annoncée hier.

Le Groupe Theetge, qui regroupe trois concession­naires automobile­s de la grande région de Québec, a choisi de vendre le Centre Honda, après douze ans d’activités sur la Côte-de-beaupré.

Le Centre Honda se spécialise dans la vente et le service après-vente des produits de la gamme Power Sport de Honda, allant du taille-bordure jusqu’aux véhicules côte à côte, en passant par la moto et la souffleuse.

Auto Frank et Michel, détaillant de véhicules Honda, pourra se concentrer sur la constructi­on d’un tout nouveau garage évalué à près de 10 M$, sur sa propriété du boulevard Sainte-anne.

Selon Steffy Theetge, directrice des communicat­ions, le projet de constructi­on n’est pas étranger à la décision de vendre le Centre Honda qui était aménagé à même le bâtiment actuel. Les exigences environnem­entales expliquera­ient ce choix.

Les travaux de constructi­on du nouveau garage devraient commencer l’an prochain, pour une ouverture en 2020. Le projet comporte aussi la reconstruc­tion du bâtiment dédié à la vente de véhicules d’occasion qui a été détruit par un incendie le printemps dernier.

« Ça va être très intéressan­t. On consolide nos activités. On était déjà un très gros centre de produits récréatifs à Québec », a partagé Pamela Besner, directrice générale et copropriét­aire d’adrénaline Sports, qui était visiblemen­t emballée par cette nouvelle aventure.

HAUSSE DES VENTES

Le déménageme­nt du Centre Honda a commencé vendredi et se poursuivra au cours des prochains jours. Les employés qui le désiraient ont pu être transférés chez Adrénaline Sports. Les autres resteront à l’emploi d’auto Frank et Michel.

En plus d’offrir les produits BRP, SkiDoo, Spyder, Can-am, etc., Adrénaline Sports ajoute toute la gamme de produits récréatifs Honda sous un même toit. Selon Mme Besner, l’été 2018 a été favorable à la vente de produits récréatifs, qui a connu une hausse d’environ 5 % par rapport à l’an dernier, le beau temps y ayant contribué pour beaucoup.

 ?? PHOTO ROBY ST-GELAIS ?? Donald et Benoit Theetge, propriétai­res de Groupe Theetge, ont annoncé hier la vente du Centre Honda. Ils conservent la concession Auto Frank et Michel, qui agrandira ses installati­ons sur la Côte-de-beaupré dans le cadre d’un projet de 10 M$.
PHOTO ROBY ST-GELAIS Donald et Benoit Theetge, propriétai­res de Groupe Theetge, ont annoncé hier la vente du Centre Honda. Ils conservent la concession Auto Frank et Michel, qui agrandira ses installati­ons sur la Côte-de-beaupré dans le cadre d’un projet de 10 M$.

Newspapers in French

Newspapers from Canada