Le Journal de Quebec

Deux Ontariens coupables d’une folle poursuite

-

Les deux Ontariens qui avaient été arrêtés au terme d’une spectacula­ire poursuite le 1er juillet dernier à Lévis ont tous deux plaidé coupables hier, prenant le chemin des cellules respective­ment pour 15 et 20 mois.

Cole Eberhardt, 21 ans, et Michael Langlois, 26 ans, ont plaidé coupables aux chefs d’accusation qui pesaient sur eux, notamment de vol qualifié, de conduite dangereuse et de délit de fuite.

Langlois, qui faisait face à un total de 11 chefs d’accusation, a été condamné à 20 mois d’emprisonne­ment. De son côté, Eberhardt a écopé de 15 mois. Dans les deux cas, il faut retrancher à ces peines les trois mois de détention provisoire que les deux Ontariens ont déjà purgés en attente des procédures.

Accompagné­s d’une jeune fille de 16 ans, les deux jeunes hommes ont braqué un dépanneur Sonic du secteur Saint-romuald avec une machette, repartant avec quelques centaines de dollars. Ils ont ensuite été pris en chasse par les policiers de Lévis, arpentant l’autoroute 20 dans les deux directions.

Leur cavale s’est finalement terminée après que leur voiture eut percuté plusieurs autres véhicules. Tentant de s’échapper, l’un des suspects avait tenté de braquer le véhicule d’un citoyen. C’est un militaire qui se trouvait à ce moment sur l’autoroute avec sa famille qui l’avait maîtrisé en voyant qu’il tentait de prendre la fuite.

Newspapers in French

Newspapers from Canada