Le Journal de Quebec

Un homme recherché pour un crime violent arrêté

- DOMINIQUE LELIÈVRE

Un homme qui était activement recherché au Saguenay pour un « crime de violence » a été retrouvé et arrêté à Thetford Mines, hier soir, donnant lieu à un imposant déploiemen­t policier.

Steeve Raphaël faisait l’objet d’un avis de recherche diffusé jeudi soir par la Sécurité publique de Saguenay. L’homme surnommé Ringo, âgé de 37 ans, est suspecté d’avoir commis un crime violent dont les circonstan­ces n’ont pas été dévoilées. Un mandat d’arrestatio­n pesait d’ailleurs contre lui.

VASTE OPÉRATION

Dans son communiqué, la police de Saguenay mentionnai­t que l’individu était potentiell­ement armé et dangereux. C’est un signalemen­t du public qui a permis de retrouver sa trace à Thetford Mines.

Les policiers de la Sûreté municipale (SM) de Thetford Mines ont pris les grands moyens au moment de l’appréhende­r en fin d’après-midi dans appartemen­t de la rue Saint-désiré, dans le secteur de Black Lake. Le Groupe tactique d’interventi­on de la SQ s’est joint à l’opération.

Selon Damien Paris, capitaine aux enquêtes à la SM de Thetford Mines, le suspect n’a pas résisté à son arrestatio­n. Le policier n’était pas en mesure de préciser s’il était en possession d’armes. L’opération a duré environ une heure.

L’homme a été placé en détention et devrait comparaîtr­e aujourd’hui par voie téléphoniq­ue.

 ?? PHOTO COURTOISIE, CLAUDIA GAGNON ?? Steeve Raphaël a été appréhendé dans un appartemen­t de la rue Saint-désiré.
PHOTO COURTOISIE, CLAUDIA GAGNON Steeve Raphaël a été appréhendé dans un appartemen­t de la rue Saint-désiré.

Newspapers in French

Newspapers from Canada