Le Journal de Quebec

JEAN-FRANÇOIS LISÉE

-

Semaine impression­nante où le chef révèle son aplomb et un certain panache, entre autres par son appel rapide à un front commun des partis sur la gestion de l’offre. Brillant !

Il a réagi vite et fermement aux écarts de deux candidats. Pas de niaisage au PQ avec les trouble-fêtes. Il y a un pilote dans l’avion!

Toute la semaine est consacrée aux promesses « famille » du parti (des lunchs aux congés parentaux) et on s’y tient malgré l’actualité. Semaine discipliné­e et très cohérente.

Le chef a encore une fois fait preuve d’audace en allant visiter les « radios de Québec », très critiques à son endroit, et en se soumettant avec aplomb aux questions des auditeurs.

Le fait de tenir des rassemblem­ents militants chaque soir permet de galvaniser les troupes sur le terrain, ce qui pourrait jouer le jour du vote.

On rapporte que le chef est le seul qui prend ses repas avec les journalist­es, ce qui contribue à créer une ambiance conviviale sur la tournée.

L’image du chef au-dessus de la mêlée s’impose. Sa défense de M. Legault contre les attaques de sexisme du PLQ et son initiative apartisane pour la défense de la gestion de l’offre témoignent d’une posture de hauteur, digne d’un premier ministre.

Campagne joviale. Sa participat­ion sans filet à des tribunes radiophoni­ques le montre détendu et de bonne humeur. Son sens de la répartie est mis en valeur.

Une pointe d’irritation apparaît néanmoins à la faveur du renvoi obligé du candidat Pierre Marcotte et de l’admission de l’« erreur » de la candidate Michelle Blanc.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada