Le Journal de Quebec

MANON MASSÉ

-

QS est le premier à présenter son cadre financier et promet des budgets équilibrés. On veut rassurer les électeurs du réalisme des positions du parti. Bien joué!

Mais déjà 11 milliards de promesses, c’est peut-être trop pour prétendre être réaliste. Résultat : accueil frais des chroniqueu­rs, mais beaucoup de visibilité médiatique.

Un sondage indique que les jeunes électeurs boudent la gauche, et QS en particulie­r. Gros défi pour un parti qui veut répondre aux préoccupat­ions des jeunes Québécois comme l’environnem­ent et l’éducation.

La co-porte-parole a mené sa semaine sans faux bond sur le plan logistique, ce qui surprend de la part d’un jeune parti.

Sa présence dans des comtés très ciblés hors de l’île de Montréal témoigne d’une stratégie bien réfléchie où l’on mise sur les gains potentiels.

Les engagement­s radicaux mis de l’avant se démarquent clairement de ceux, clientélis­tes, des autres partis. Cela permet à Québec solidaire de faire sa place dans les médias.

Livré avec énergie et passion, le message d’un parti à la défense du peuple est martelé sur toutes les tribunes. Cheffe rassembleu­se et femme d’équipe. Manon Massé n’est pas un one-womanshow. Sur plusieurs dossiers, elle partage le micro avec ses candidat.e.s.

Si l’authentici­té est l’une de ses forces, en phase avec le slogan « Populaire » de QS, il y a néanmoins un risque au suremploi d’expression­s populaires (« graisser la patte », « le peuple va être en ta… »), pas toujours compatible avec le statut de future première ministre.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada