Le Journal de Quebec

Manduley à la chasse

- STÉPHANE CADORETTE

Fraîchemen­t élu sur l’équipe d’étoiles de la Ligue Canam, Yordan Manduley entreprend le dernier droit vers le championna­t. Celui avec les Capitales d’abord et avant tout, mais aussi celui des frappeurs.

Manduley, qui vogue par ailleurs sur une séquence de 12 matchs de suite avec au moins un coup sûr, a joué profil bas en commentant modestemen­t ses accompliss­ements de la saison.

« Je suis heureux de ce qui arrive, mais il reste seulement quelques matchs et c’est là-dessus que je me concentre. Si je gagne le championna­t des frappeurs, c’est tant mieux. Si ça n’arrive pas, c’est tant pis », a-t-il dit par le biais de son interprète d’un jour, Adam Ehrlich.

AVIDE DE STATISTIQU­ES ?

Lorsque Le Journal lui a demandé s’il était du type à suivre régulièrem­ent le classement des frappeurs, Manduley, malgré sa nature hyper compétitiv­e, a offert la réponse politiquem­ent correcte de mise.

« Pas du tout ! J’essaie juste de m’améliorer de jour en jour », a-t-il tranché.

Voilà une affirmatio­n qui a fait sourire son patron Patrick Scalabrini, qui interpréta­it la course en cours différemme­nt.

« Je sais qu’il surveille étroitemen­t ce que Reynolds fait à tous les jours. Ça, j’en suis sûr ! » a-t-il lancé.

« C’est vrai que Mandu pense à l’équipe avant tout, mais le championna­t des frappeurs lui tient à coeur. Il vit avec le spectre de Cuba qui épie constammen­t tout ce qu’il fait ici. Il a la fierté de bien paraître. »

Newspapers in French

Newspapers from Canada