Le Journal de Quebec

Donaldson s’en irait à Cleveland

Le joueur des Blue Jays a été retiré de sa formation de Dunedin où il retrouve présenteme­nt la forme

-

AGENCE QMI | La dernière journée du mois d’août est une journée remplie de rumeurs et de transactio­ns. Josh Donaldson des Blue Jays de Toronto prendrait la route vers Cleveland, alors qu’andrew Mccutchen a passé aux Yankees de New York.

Les équipes des ligues majeures avaient jusqu’à 23 h 59 hier soir pour faire l’acquisitio­n de joueurs afin que ceux-ci puissent participer aux séries éliminatoi­res. Donaldson, qui a passé la majeure partie de la saison sur le carreau, a été retiré de la formation de Dunedin, où il tente de retrouver la forme, au niveau A tout juste avant la rencontre d’hier.

Selon Yahoo Sports, le joueur le plus utile à son équipe de la Ligue américaine en 2015 aurait été informé qu’il avait été échangé aux Indians de Cleveland. Les deux formations n’ont rien confirmé et les modalités de la transactio­n n’ont pas été dévoilées.

MCCUTCHEN UN YANKEE

Au début de la journée, les Yan- kees ont confirmé avoir ajouté une autre vedette à leur formation, en faisant l’acquisitio­n du voltigeur Andrew Mccutchen, des Giants de San Francisco.

Les Yankees ont obtenu Mccutchen en retour de deux espoirs dominicain­s, soit Abiatal Avelino, qui évolue à l’avant-champ, et Juan De Paula, un lanceur.

L’échange vient combler l’absence prolongée du voltigeur des Yankees Aaron Judge, blessé au poignet droit.

Depuis le début de la saison, Mccutchen a conservé une moyenne au bâton de ,255 et frappé 15 circuits avec les Giants. Il avait disputé les neuf premières campagnes de sa carrière dans l’uniforme des Pirates de Pittsburgh, de 2009 à 2017.

RYAN MADSON À LOS ANGELES

Le releveur droitier Ryan Madson poursuivra, quant à lui, sa saison dans l’uniforme des Dodgers de Los Angeles. Pour acquérir les services du vétéran lanceur, la formation californie­nne a dû se départir du releveur des ligues mineures Andrew Istler.

Madson, 38 ans, est monté sur le monticule à 49 reprises depuis le début de la campagne pour les Nationals de Washington. Il a maintenu une fiche de 2-5 et quatre matchs sauvegardé­s en affichant une moyenne de points mérités de 5,28.

Les Nationals n’avaient pas terminé leur vente de feu puisqu’ils auraient envoyé, selon MLB Network, le lanceur gaucher Gio Gonzalez aux Brewers de Milwaukee. Le vétéran gauche a conservé une fiche de 7-11 en 27 départs cette saison. Il a maintenu une moyenne de points mérités de 4,57. Washington aurait mis la main sur deux joueurs des ligues mineures, dont les noms n’ont pas été dévoilés.

Les Brewers ont également ajouté un releveur en leur enclos. Ils ont fait l’acquisitio­n de Xavier Cedeno des White Sox de Chicago. La formation de l’illinois met la main sur deux joueurs évoluant dans la ligue des recrues, soit le voltigeur Bryan Connell et le releveur Johan Dominguez.

 ?? PHOTO D’ARCHIVES, AFP ?? Josh Donaldson a passé une bonne partie de la saison à l’infirmerie.
PHOTO D’ARCHIVES, AFP Josh Donaldson a passé une bonne partie de la saison à l’infirmerie.

Newspapers in French

Newspapers from Canada