Le Journal de Quebec

Stephens muselle Azarenka

-

AFP | La lauréate sortante Sloane Stephens a muselé l’ex-no1 mondiale Victoria Azarenka au troisième tour du US Open, hier, à New York.

A 29 ans, la Bélarussie­nne, double finaliste à Flushing Meadows (2012 et 2013), aujourd’hui 79e mondiale, y faisait son retour après deux ans d’absence, pour cause de maternité puis de bataille judiciaire pour la garde de son fils, qui la retenait en Californie.

L’ex-no 1 mondiale a bien malmené son adversaire dans le second set après avoir perdu le premier et accusé même un bris de retard (3-1). Mais le ciel, alors qu’elle menait 4 jeux à 3, service à suivre, est venu à la rescousse de Stephens. Fini la touffeur du début de semaine, l’arrivée des premières gouttes de la quinzaine a conduit à fermer le toit du court Arthur-ashe. Quelques minutes mises à profit par l’américaine de 25 ans pour se rafraîchir les idées.

Stephens affrontera la Belge Elise Mertens (15e) pour une place en quarts de finale.

L’ukrainienn­e Elina Svitolina, septième mondiale, sera, elle, opposée à la Lettonne Anastasija Sevastova (18e) en huitièmes de finale.

SERENA VS VENUS, 30e ÉPISODE

Le choc 100% Williams a tourné court : Serena a éclipsé Venus en deux sets (6-1, 6-2) et à peine plus d’une heure au troisième tour de L’US Open, hier à New York.

Les deux soeurs américaine­s s’affrontaie­nt pour la trentième fois, vingt ans après leur tout premier faceà-face, au deuxième tour de l’open d’australie en 1998 (victoire de Venus).

En tout début de match, Serena a inquiété quand elle s’est tordue la cheville droite dans le deuxième jeu, sur un replacemen­t. Mais fermement strappée au changement de côté suivant, la cadette (36 ans) a ensuite fait cavalier seul vers la victoire.

Venus (38 ans) ne s’est procuré qu’une seule balle de break, en vain.

Pour une place en quarts de finale, la sextuple lauréate de L’US Open affrontera l’estonienne Kaia Kanepi (44e), tombeuse de la No1 mondiale Simona Halep au premier tour et quart-de-finaliste il y a un an.

Newspapers in French

Newspapers from Canada