Le Journal de Quebec

Daphnée Gélinas offre le bronze au Canada

-

AGENCE QMI | La Québécoise Daphnée Gélinas a frappé un circuit de trois points avant de réussir un coup sûr opportun en prolongati­on pour permettre au Canada de mettre la main sur la médaille de bronze à la Coupe du monde de baseball féminin, hier après-midi, en Floride.

Gélinas a ainsi produit un total de quatre points dans ce gain de 8-5 contre les ÉtatsUnis dans un match qui a nécessité trois manches supplément­aires.

Le Canada tirait de l’arrière 2-0 en début de cinquième quand la joueuse de deuxième but s’est présentée à la plaque avec deux coéquipièr­es sur les sentiers. Avec un compte de trois balles et deux prises, la Québécoise a étiré les bras pour expédier l’offrande de Brittany Schutte par-dessus la clôture du champ droit.

Les Américaine­s ont par contre nivelé la marque en fin de septième manche pour prolonger la rencontre.

PROLONGATI­ON

En vertu des règlements, c’est avec une fille au deuxième coussin et une autre au premier but que la première frappeuse devait se présenter au marbre pour chacune des manches supplément­aires.

Or, les deux équipes n’ont pas été en mesure d’en profiter pour marquer lors des deux premières manches de prolongati­on, soit les huitième et neuvième.

En 10e, Gélinas était la deuxième frappeuse canadienne à se présenter dans le rectangle. Avec les buts remplis, Gélinas a produit son quatrième point du match grâce à un simple qui a percé le milieu de l’avant-champ. Elle est venue marquer plus tard sur le simple d’ashley Stephenson.

L’autre Québécoise au sein de la formation canadienne, Anne-sophie Lavallée a pour sa part été à l’origine du cinquième point des siennes après avoir été atteinte d’un lancer alors que les coussins étaient tous occupés. Elle agissait alors comme frappeuse suppléante. En 2016, en Corée du Sud, les Canadienne­s avaient terminé sur la deuxième marche du podium après avoir perdu en finale contre le Japon.

 ?? PHOTO COURTOISIE, WORLD BASEBALL SOFTBALL CONFEDERAT­ION ?? Daphnée Gélinas a produit quatre points dans un gain du Canada hier après-midi.
PHOTO COURTOISIE, WORLD BASEBALL SOFTBALL CONFEDERAT­ION Daphnée Gélinas a produit quatre points dans un gain du Canada hier après-midi.

Newspapers in French

Newspapers from Canada