Le Journal de Quebec

Justin Rose aux commandes au Massachuse­tts

Pendant que le golfeur britanniqu­e se démarque, Tiger Woods prend du retard

-

AGENCE QMI | Le Britanniqu­e Justin Rose a remis la meilleure carte, hier, lors de la première ronde du Championna­t Dell Technologi­es de la PGA, alors que Tiger Woods n’a pas été en mesure de jouer la normale au Massachuse­tts.

Rose a complété le parcours du TPC Boston en 65 coups, soit six coups sous la normale. Il a réalisé six oiselets et n’a pas commis de faux pas.

Pour sa part, Woods a connu une journée difficile, ramenant une carte de 72 (+1). Il a réussi trois oiselets, mais a péché sur quatre trous. Le neuf d’aller aura été ardu, alors que l’ex-numéro un mondial a obtenu trois bogueys sur les sept premiers trous.

L’écossais Russell Knox et le Mexicain Abraham Ancer partagent le second rang après la première journée. Ils ont remis des cartes de 66 (-5).

Le Canadien Adam Hadwin a très bien fait et se retrouve à trois coups du meneur grâce à une performanc­e de 68 (-3). Il a impression­né les partisans amassés au quatrième fanion avec un aigle sur une normale quatre. Il a cependant annulé ce bon coup en réalisant un double boguey au 13e. Il a complété sa journée de boulot avec quatre oiselets et un boguey.

LE CANADIEN ROD SPITTLE À DEUX COUPS DE LA TÊTE

Par ailleurs, le Canadien Rod Spittle a remis une carte de 66, soit quatre coups sous la normale, hier, lors de la première ronde de la Classique Shaw à Calgary.

Le représenta­nt de l’unifolié a réussi six oiselets, dont quatre sur le neuf de retour, mais a également commis deux bogueys.

Spittle se trouve donc à égalité au troisième rang avec le Mexicain Esteban Toledo et l’américain Joe Durant. Le trio a frappé deux coups de plus que les co-meneurs, qui sont l’américain Kirk Triplett et l’espagnol Miguel Angel Jimenez. Les deux gaillards ont réalisé une performanc­e de 64 (-2).

La ronde de l’espagnol a été marquée par un aigle sur la normale cinq du 11e fanion.

Les deux autres représenta­nts du Canada, Steve Blake et Stepen Ames, ont respective­ment joué 70 et 71 (+1). Blake partage le 37e rang avec 11 autres golfeurs et Ames pointe au 49e rang en compagnie de 10 adversaire­s.

Newspapers in French

Newspapers from Canada