Le Journal de Quebec

Petits chalets à petit prix EN DES LIEUX INATTENDUS

- ALAIN DEMERS

Quand on pense à un séjour en chalet, c’est habituelle­ment en montagne ou près d’un lac. Mais il y en a aussi ailleurs et pour vraiment pas cher.

Et c’est encore moins cher si on opte pour un petit chalet, idéal pour un couple ou quelques amis. En voici de tout nouveaux, dans Lanaudière. AU SPA NATUR’EAU

Nul besoin de reprendre la route après s’être prélassé dans les bains nordiques de cette station thermale de Mandeville. Entouré par la forêt, le spa se trouve juste au sud de la réserve faunique Mastigouch­e. Aux deux grands chalets s’est ajouté cet été un Pod, un drôle de petit chalet tout en bois au toit arrondi. Son nom : L’épinette.

Compact et joliment meublé, il est doté d’un coin-cuisine et d’un foyer électrique. Un poêle barbecue est à notre dispositio­n. Il y a aussi un gazebo. Un deuxième Pod, Le Saule, devrait aussi être offert en location sous peu, si ce n’est déjà fait.

Le Spa prévoit également louer quatre mini-maisons de type Billy, que nous pourrions qualifier de petits chalets contempora­ins. Des réservatio­ns se font déjà pour octobre. En partance du site, on a accès à des sentiers pédestres. GOLLÉ GOULU

Près du village de Saint-côme, aux abords de la forêt, le Gollé Goulu, un camping paysan situé sur une ancienne ferme, loue trois gîtes qui sont en fait des petits chalets rustiques. Sans électricit­é, ils sont chauffés au bois et éclairés à l’énergie solaire. À défaut d’eau courante, on retrouve un réservoir d’eau et une toilette sèche de type compolette.

Sur place, on a accès à des sentiers de marche et de vélo. Un étang de pêche à la truite nous donne l’occasion de manger du poisson frais dans notre gîte. (Les prises sont payables à la pièce.)

Pas bien loin, Canot Volant loue canots et kayaks pour descendre la rivière L’ASsomption, tout en offrant un service de navette. S’il fait chaud, on peut toujours aller se baigner près de la halte routière.

Au fait, à l’accueil du camping, on peut charger notre téléphone au besoin, mais seulement au besoin… Car un séjour au Gollé Goulu, c’est là une belle occasion de faire une désintox électroniq­ue.

 ??  ?? Le Gîte du ruisseau chez Gollé Goulu.
Le Gîte du ruisseau chez Gollé Goulu.
 ??  ?? Le chaleureux Pod L’épinette, pour deux à quatre personnes.
Le chaleureux Pod L’épinette, pour deux à quatre personnes.
 ??  ?? Un des quatre petits chalets contempora­ins offerts en location au Spa Natur’eau.
Un des quatre petits chalets contempora­ins offerts en location au Spa Natur’eau.

Newspapers in French

Newspapers from Canada