Le Journal de Quebec

Les Titans pas de taille contre le Phénix

- RICHARD BOUTIN

Les Titans de Limoilou se son inclinés par la marque de 34-9 devant le Phénix d’andré-grasset dans un match du circuit collégial Division 1 disputé, hier, dans la métropole.

Le match a bien mal débuté pour les Titans qui ont perdu les services de leur quart-arrière Olivier Bamrounsav­ath au milieu du premier quart. « Olivier court comme un porteur de ballon et il a été plaqué comme un porteur de ballon, a raconté l’entraîneur-chef Dave Parent. Il a été blessé au haut du corps, mais ce n’est pas une blessure à la tête. On l’a retiré de façon préventive. Si on avait été dans les séries éliminatoi­res, Bam aurait poursuivi. »

POINTS POSITIFS

Malgré une deuxième défaite consécutiv­e, Parent voyait des points positifs. « Il y a eu une grande progressio­n comparativ­ement à notre premier match, a-t-il affirmé. C’est encouragea­nt. La défensive a été très solide, mais les unités spéciales nous ont laissé tomber. Elles ont donné 11 points. Contre une équipe de la qualité de Grasset, tu commets une erreur et ça te coûte sept points. Nous avons bien fait pour arrêter leur jeu au sol. Jonathan Sénéchal nous a fait mal avec ses jambes et non par la passe. »

La blessure à Bamrounsav­ath a permis aux pivots de première année Félix Lacasse et Zachary Michaud de vivre leur baptême collégial.

« Félix a bien fait et il a lancé la première passe de touché en carrière, a précisé Parent. Zachary a vu de l’action au 4e quart. »

Timothé Gros-louis a inscrit le seul majeur des Titans qui accueiller­ont les Faucons de Lévis-lauzon, samedi prochain.

DÉFAITE DES ÉLANS

À Vanier, les Élans de Garneau ont baissé pavillon au pointage de 29-17 devant les Cheetahs. En avance 7-0 en milieu de 2e quart, les Élans ont lancé trois intercepti­ons dont une qui a été ramenée pour un touché et commis un échappé.

« Les reviremetn­s ont fait mal, a indiqué l’entraîneur-chef Claude Juneau. Nous avons aussi écopé de quelques punitions qui n’étaient pas nécessaire­s qui nous ont placées dans des situations précaires. On doit apprendre de nos erreurs. Les gars ont fait preuve de caractère en marquant un touché en fin de match. »

Newspapers in French

Newspapers from Canada