Le Journal de Quebec

Patrick Scalabrini encore surpris

- KEVIN DUBÉ

Patrick Scalabrini se dit surpris de voir que, pour une deuxième saison consécutiv­e, un joueur menace le record de circuits de la Ligue CanAm. Après que Joe Maloney eut battu la marque de 31 d’eddie Lantigua, l’an dernier, avec une saison de 35 longues balles, Taylor Brennan des Aigles de Trois-rivières s’en est grandement approché cette année. Il en compte actuelleme­nt 32 à l’aube du dernier match des siens, cet après-midi.

« Je ne pensais pas que ce serait atteignabl­e. C’est une situation un peu particuliè­re parce que personne n’est proche d’eux autres. Je ne peux pas vraiment l’expliquer. Ce sont deux joueurs qui sont demeurés en santé toute l’année, ils ont connu de bonnes séquences. J’aurais été très, très curieux de voir ce que Maloney aurait fait cette année s’il avait joué dans la ligue. Je l’aurais vu en frapper une vingtaine », a mentionné le gérant des Capitales.

Maloney a signé un contrat des Ligues mineures avec l’organisati­on des Orioles de Baltimore à la fin de la dernière saison. Quant à Brennan, il a été nommé joueur par excellence de la Can-am, hier, pour la saison 2018.

MANDULEY JOUEUR DU MOIS

Par ailleurs, le joueur d’arrêt-court cubain des Capitales, Yordan Manduley, a été nommé le joueur du mois d’août dans la Can-am, hier. Depuis son retour des Jeux d’amérique centrale et des Caraïbes, il a frappé un total de 46 coups sûrs et affiché une moyenne au bâton de 0,377. Il a également produit 19 points et marqué 17. Avant le match d’hier, il venait au deuxième rang du circuit pour la moyenne à la plaque avec 0,334.

D’ailleurs, les Capitales ont terminé le mois d’août avec un dossier de 18-11, le meilleur de la saison pour un mois complet. Québec est d’ailleurs toujours en attente de l’identité de son adversaire du premier tour des séries. Assurés de terminer au deuxième rang du classement général, les Capitales affrontero­nt soit les Aigles de Trois-rivières ou les Boulders de Rockland à partir de mercredi prochain.

EN BREF

Blessé au coude, la saison 2018 de Lachlan Fontaine pourrait être terminée. Patrick Scalabrini a émis l’hypothèse que le polyvalent joueur rate la totalité des séries éliminatoi­res… Dans le cas de Wendell Floranus, il a reçu une infiltrati­on de cortisone dans son genou au cours des derniers jours et il n’y aurait pas d’inquiétude quant à sa présence en séries d’après-saison, selon le gérant.

Newspapers in French

Newspapers from Canada