Le Journal de Quebec

RAVENS BALTIMORE

-

Fiche en 2017 : 9-7 (exclus des séries) LA PRESSION SUR FLACCO

Les Ravens traversent une rare phase d’insuccès et la pression monte à Baltimore, particuliè­rement sur les épaules du quart-arrière Joe Flacco. À deux reprises au cours des trois dernières saisons, les Ravens ont croupi au 29e rang par la passe. La saison dernière, l’équipe a même atteint le sous-sol avec une risible moyenne de 5,7 verges par tentative de passe. Tout n’est pas la faute de Flacco, mais son ratio peu convaincan­t de 52 touchés contre 40 intercepti­ons lors des trois dernières saisons n’a rien de rassurant. Et cette fois, s’il échoue de nouveau, les Ravens auront l’option de confier le ballon à l’électrisan­t joueur recrue Lamar Jackson. Mais ce dernier deviendra-t-il un extraordin­aire athlète incapable de maîtriser les nuances à une position aussi complexe? Ne sautons pas aux conclusion­s et Flacco pourrait encore relancer sa carrière avec un nouveau groupe de receveurs.

Prédiction pour 2018 :

7-9

Départs clés :

Mike Wallace et Jeremy Maclin (receveurs), Danny Woodhead (porteur), Austin Howard (bloqueur), Lardarius Webb (demi de coin)

Additions clés :

Michael Crabtree, Willie Snead et John Brown (receveurs)

Joueur à surveiller :

Au sein d’un champ-arrière en comité, Alex Collins a manifestem­ent émergé comme porteur numéro un l’an passé avec 973 verges.

Recrue à surveiller :

Après un Combine désastreux, l’énorme bloqueur Orlando Brown a chuté en troisième ronde et pourrait devenir un vol au grand jour pour les Ravens.

Newspapers in French

Newspapers from Canada