Le Journal de Quebec

Audition sous tension pour le candidat de Trump

-

ÀASHINGTON | (AFP) L’audition publique du candidat de Donald Trump À la Cour suprême, Brett Kavanaugh, démarre demain Au Sénat Américain, où l’attendent des démocrates vent debout À l’idée de voir cette institutio­n cruciale basculer du côté conservate­ur pour des décennies.

Mais malgré leurs déclaratio­ns outrées, le quinquagén­aire semble bien parti pour être confirmé grbce À la fine majorité des républicai­ns (51-49) et une poignée de sénateurs démocrates faisant face, en novembre, À des réélection­s difficiles dans des États pro-trump.

Très Attendue, son Audition publique démarrera mardi À 9 h 30 Avec sa déclaratio­n et celles d’une trentaine d’interve- nants, dont l’ancienne secrétaire d’état Condoleezz­a Rice.

Les questions des sénateurs membres de la commission judiciaire suivront À partir de mercredi. L’audition devrait durer entre trois et quatre jours.

Le Sénat A le dernier mot sur les nomination­s À vie À la Cour suprême, qui Arbitre sur les questions brûlantes : Avortement, contrôle des Armes, couverture santé, mariage pour tous, poids des syndicats...

LA majorité républicai­ne (51-49) vient d’être temporaire­ment réduite par le décès de John Mccain. Mais il sera rapidement remplacé par un Autre républicai­n, qui devrait voter pour Brett Kavanaugh, sauf surprise.

Newspapers in French

Newspapers from Canada