Le Journal de Quebec

Une journée interminab­le... et une victoire

Les Capitales viennent à bout des Jackals du New Jersey dans un match retardé par la pluie.

- KEVIN DUBÉ

La patience était de mise au Stade Canac hier après-midi. Dans un match qui a débuté deux heures plus tard que prévu en raison des conditions climatique­s, les Capitales l’ont emporté 4-3 grâce à un dernier point inscrit sur une erreur des Jackals du New Jersey, en fin de neuvième manche.

Devant au départ avoir lieu à 13 h, le premier lancer s’est plutôt effectué à 15 h et le match a été mis en pause à quelques reprises par la suite, afin de permettre aux employés de terrain de retravaill­er le monticule et le marbre, endommagés par quelques averses isolées.

« C’était une journée spéciale. Pendant un bon bout de temps, on a pensé qu’on n’allait pas la jouer, donc c’est difficile de remettre le focus dans le match. Ç’a été pénible à endurer par moment, car c’était mouillé et bouetteux. Heureuseme­nt, [Bobby] Blevins nous a donné toute une performanc­e », s’est réjoui le gérant Patrick Scalabrini.

DÉPART CONVAINCAN­T

En effet, à son premier départ à domicile avec les Capitales, Blevins a offert à son gérant ce dont il avait le plus besoin à l’aube des séries éliminatoi­res et avec quelques lanceurs sur la touche : des manches.

Le vétéran a été retiré du match après sept manches de travail, ayant accordé deux points sur trois coups sûrs aux Jackals.

C’est Adam Ehlrich qui a marqué le point victorieux en neuvième. Il a profité d’un relais raté des Jackals au premier coussin pour poursuivre sa course jusqu’au marbre. Les Capitales récoltaien­t ainsi leur 58e victoire de la saison.

D’ailleurs, les Capitales connaissen­t maintenant l’identité de leur adversaire au premier tour éliminatoi­re. Avec une victoire de 7-5 en 10 manches, hier, contre les Champions à Ottawa, les Boulders de Rockland ont confirmé leur troisième place au classement général et, ainsi, un affronteme­nt de premier tour face aux Capitales.

La formation de Patrick Scalabrini a remporté 12 des 21 affronteme­nts entre les deux formations cette saison. Les deux premiers matchs de cette série auront lieu à Rockland, mercredi et jeudi prochains. Le troisième affronteme­nt de cette série au meilleur de cinq aura ensuite lieu au Stade Canac vendredi, et les matchs 4 et 5, si nécessaire­s, samedi et dimanche.

L’autre série opposera quant à elle les Miners de Sussex County, meneurs au classement général, aux Aigles de Trois-rivières, qui termineron­t au quatrième rang.

EN BREF

Yordan Manduley a obtenu une soirée de congé hier après-midi pour le match. Avant les derniers matchs de la saison, le Cubain des Capitales (0,337) vient au premier rang pour la moyenne au bâton dans la ligue Can-am devant Mikey Reynolds des Miners de Sussex (0,335).

Scalabrini a reconnu qu’il gérerait l’utilisatio­n de ce dernier cet après-midi (16 h) afin de s’assurer qu’il puisse remporter le championna­t des frappeurs.

Par ailleurs, le gérant des Capitales ne s’attend pas à pouvoir compter sur les lanceurs Andrew Elliott et Wendell Floranus dans un avenir rapproché. Elliott a aggravé une blessure à l’épaule droite samedi soir tandis que l’injection à un genou de Floranus n’a pas donné les effets escomptés.

 ?? PHOTO ANNIE T. ROUSSEL ?? Maxx Tissenbaum a tout tenté pour atteindre le deuxième coussin sur cette séquence en quatrième manche, mais il a dû se contenter de regarder son adversaire Taylor Oldham réussir le double-jeu.
PHOTO ANNIE T. ROUSSEL Maxx Tissenbaum a tout tenté pour atteindre le deuxième coussin sur cette séquence en quatrième manche, mais il a dû se contenter de regarder son adversaire Taylor Oldham réussir le double-jeu.

Newspapers in French

Newspapers from Canada