Le Journal de Quebec

Un touché qui enlève une tonne de pression

- RICHARD BOUTIN

Le premier touché du Rouge et Or a enlevé beaucoup de pression sur les épaules des joueurs de l’unité offensive.

Incapable d’inscrire un majeur lors du premier match de la saison à Sherbrooke, l’offensive de Laval a frappé avec moins de quatre minutes à écouler au premier quart. Jonathan Breton-robert a capté une passe de 60 passes de Hugo Richard pour stopper la sécheresse.

« Ce premier touché a fait du bien, a reconnu le centre Samuel Lefebvre. C’était frustrant à Sherbrooke de retourner au banc en te demandant toujours ce que tu pourrais faire de mieux. »

MATCH EN DEUX TEMPS

Le match s’est déroulé en deux temps pour l’offensive du Rouge et Or. « En première demie, on s’est retrouvés très souvent en protection de passe, a indiqué Lefebvre. On a pris notre rythme et la défensive nous a redonné le ballon dans des positions favorables à deux reprises. En deuxième demie, on a sorti le rouleau compresseu­r et on a montré que nous étions capables d’être physiques. »

Des 232 verges gagnées par l’attaque terrestre, seulement 49 ont été enregistré­es dans les 30 premières minutes. « Même si plusieurs doutaient de nous après notre contre-performanc­e, on le savait que nous étions capables de mieux, a indiqué le produit des Faucons de Lévis-lauzon. Nous étions affamés. On n’a pas porté attention aux commentair­es de l’extérieur. Quand tu te laisses déranger, tu travailles moins bien. »

« On travaille pour que toute l’unité offensive soit la meilleure en novembre et pas seulement la ligne, de poursuivre Lefebvre. Comme nous le disait Justin Éthier, Aaron Rodgers est le meilleur quart-arrière de la NFL, mais il n’a rien gagné depuis trois ans parce que les Packers n’ont pas de défensive. »

Newspapers in French

Newspapers from Canada