Le Journal de Quebec

Opération charme à Montréal-nord

-

MONTRÉAL | La CAQ veut vaincre les réticences des communauté­s culturelle­s à son endroit, malgré sa position sur l’immigratio­n parfois mal comprise en raison de la désinforma­tion libérale, selon François Legault.

« Philippe Couillard, pour ne pas le nommer, répand des faussetés sur nos positions et nous traite d’intolérant­s alors que ce qu’on veut, c’est, au contraire, mieux accueillir les immigrants. Il y a du travail à faire, les libéraux font de la désinforma­tion depuis longtemps », a lancé le chef caquiste hier en mêlée de presse à la suite d’un discours à Montréal-nord.

La CAQ veut ramener le seuil d’immigrants de 50 000 à 40 000.

Sa candidate dans Bourassa-sauvé, Julie Séide, d’origine haïtienne, a affirmé à la foule que la CAQ est « le parti de l’intégratio­n et de l’inclusion ». La CAQ se targue d’avoir cinq candidats d’origine haïtienne, une première. Le candidat caquiste dans Taillon, Lionel Carmant, aussi d’origine haïtienne, reconnaît que la tâche ne sera pas facile, puisque « ce sont des familles qui depuis des génération­s votent libéral ».

Newspapers in French

Newspapers from Canada