Le Journal de Quebec

Un tournoi, deux causes !

Cette année, l’omnium Gestion privée Desjardins vient en aide aux fondations Maurice Tanguay et CERVO

- AMÉLIE DESCHÊNES

Les 162 golfeurs de l’omnium Gestion privée Desjardins de Québec ont fait d’une balle deux coups, hier, au Club de golf Royal Québec. En s’élançant pour amasser 120 205 $, ils ont encouragé deux causes : les fondations Maurice Tanguay et CERVO.

La philanthro­pie fait partie des valeurs de Desjardins depuis toujours, rappelle Gilbert Arsenault, vice-président, région de Québec, de Gestion privée Desjardins. Elle représente d’ailleurs un « axe important » de l’offre de services. « On aide les membrescli­ents à redonner dans leur milieu », soutient M. Arsenault.

Tenir un tournoi de golf-bénéfice coulait donc de source pour Gestion privée Desjardins, qui a choisi de soutenir deux fondations plutôt qu’une cette année, chacune desservant tout l’est-du-québec.

ORGANISMES

La Fondation Maurice Tanguay met sur pied des activités de financemen­t lui permettant de poser des gestes concrets, afin de soulager et de favoriser le mieux-être des enfants handicapés, de leur famille et des bénévoles qui les entourent.

« Les demandes sont plus nombreuses que l’an dernier et ça ne s’arrêtera pas. Les besoins sont de plus en plus criants chez les jeunes et leurs familles », affirme Jacques Tanguay, président de la Fondation Maurice Tanguay.

De son côté, la Fondation CERVO offre « un espoir de guérison aux personnes touchées par la maladie neurologiq­ue ou mentale, ou une dépendance. Elle finance principale­ment la recherche et l’innovation visant une compréhens­ion accrue du cerveau, tout en contribuan­t à des initiative­s porteuses en matière de soins et d’enseigneme­nt. »

Gestion privée Desjardins gère 9,5 milliards d’actifs et a été nommée Meilleure société de gestion privée au Canada trois années de suite, en 2016, 2017, 2018.

 ??  ?? Marcel Grenier, de la Ville de Sainte-catherine-de-la-jacques-cartier, Ruth Jones, Michel Truchon, de la Caisse populaire Desjardins de Saint-raymond–sainte-catherine, et Pierre Tremblay, du Groupe JD Alfa Romeo.
Marcel Grenier, de la Ville de Sainte-catherine-de-la-jacques-cartier, Ruth Jones, Michel Truchon, de la Caisse populaire Desjardins de Saint-raymond–sainte-catherine, et Pierre Tremblay, du Groupe JD Alfa Romeo.
 ??  ?? Serge Lalande, Tommy Caron, Pierre-yves Légaré et Jean-françois Guay, de Mercedes-benz de Québec.
Serge Lalande, Tommy Caron, Pierre-yves Légaré et Jean-françois Guay, de Mercedes-benz de Québec.
 ??  ?? Gilbert Arsenault, vice-président, région de Québec, Gestion privée Desjardins, Jacques Tanguay, président de la Fondation Maurice Tanguay, Michel Verreault, président de la Fondation CERVO.
Gilbert Arsenault, vice-président, région de Québec, Gestion privée Desjardins, Jacques Tanguay, président de la Fondation Maurice Tanguay, Michel Verreault, président de la Fondation CERVO.
 ??  ?? Claude Lussier et Sylvie Wauthier, de Plan de match communicat­ion, aux côtés de Guillaume Gagnon, de la Fondation Maurice Tanguay.
Claude Lussier et Sylvie Wauthier, de Plan de match communicat­ion, aux côtés de Guillaume Gagnon, de la Fondation Maurice Tanguay.
 ??  ?? Ichrak Zahar, d’ameublemen­ts Tanguay, Johanne Caron, de l’hôtel Château Laurier Québec, Jamie Audy-marchessau­lt, d’imédia, et Nathalie Langevin, du Journal de Québec et TVA Québec.
Ichrak Zahar, d’ameublemen­ts Tanguay, Johanne Caron, de l’hôtel Château Laurier Québec, Jamie Audy-marchessau­lt, d’imédia, et Nathalie Langevin, du Journal de Québec et TVA Québec.

Newspapers in French

Newspapers from Canada