Le Journal de Quebec

Labeaume toujours discret sur ses intentions

-

Régis Labeaume affirme qu’il est prêt à adopter un règlement municipal qui encadrera l’usage du cannabis sur le territoire de la Ville de Québec, mais il refuse d’en dire davantage, pour l’instant, sur ses intentions.

Rappelons que le cannabis deviendra officielle­ment légal, partout au pays, le 17 octobre prochain. Cependant, chaque municipali­té aura le pouvoir d’adopter un règlement pour limiter son usage dans les lieux publics.

« Écoutez, nos décisions sont prises depuis un moment. On attend juste la fin de la campagne [électorale]. On sait où on s’en va », a déclaré le maire de Québec, hier, en marge d’une annonce culturelle à l’hôtel de ville, en promettant d’agir « avant le 17 octobre ».

Préoccupé par l’imminence de la légalisati­on et le « silence radio » du maire, le chef de l’opposition, Jean-françois Gosselin, a dit craindre, récemment, que la nouvelle réglementa­tion soit adoptée à la dernière minute. « Ça arrive souvent avec M. Labeaume, il y a beaucoup d’improvisat­ion dans ce qu’il fait », avait-il critiqué. Le chef de Québec 21 prône quant à lui l’interdicti­on de fumer le cannabis dans tous les lieux publics, et ce, même dans la rue, quitte à modifier le règlement par la suite « si tout va bien ».

Newspapers in French

Newspapers from Canada