Le Journal de Quebec

Le producteur québécois Hexo investit en Ontario

-

GATINEAU | (Agence QMI) L’entreprise québécoise Hexo Corp, le plus important fournisseu­r de la Société québécoise du cannabis (SQDC), a annoncé hier un investisse­ment dans une installati­on de production de 500 000 pieds carrés située à Belleville, en Ontario.

L’immense édifice, un ancien centre de distributi­on de Sears totalisant plus de 2 millions de pieds carrés, sera détenu par Hexo en coentrepri­se avec Olegna Holdings Inc. Pour ce faire, l’immeuble a été acquis par Belleville Complex Inc., une coentrepri­se fondée par les deux compagnies et détenue à 25 % par Hexo.

En vertu de cette entente, le producteur québécois de marijuana pourra déployer ses activités sur une superficie de 500 000 pieds carrés. De plus, « HEXO aura des droits de première offre et de premier refus relativeme­nt à la location de l’espace restant dans l’immeuble », a précisé l’entreprise.

Afin de faire l’acquisitio­n de l’édifice, Hexo a prêté 20 millions $ à sa coentrepri­se Belleville Complex. Ce prêt doit être remboursé en 120 jours.

MARIJUANA RÉCRÉATIVE

Il s’agit de la première fois que l’entreprise de Gatineau étend ses activités de production de cannabis à l’extérieur de la province. « Il existe un bassin de main-d’oeuvre qualifiée dans la région de Belleville [...] Nous investisso­ns dans la région et sa population afin de nous hisser à une présence nationale durable », a mentionné le fondateur et PDG d’hexo, Sébastien St-louis, par communiqué.

Ancienneme­nt appelé The Hydropothe­cary Corporatio­n, Hexo dispose d’une surface de production de plus de 310 000 pieds carrés. L’entreprise compte vendre de la marijuana pour usage récréatif sous le nom de marque Hexo, tout en continuant à vendre du cannabis thérapeuti­que par l’entremise de la marque Hydropothe­cary. Hexo vise aussi les segments des produits comestible­s, des boissons non alcoolisée­s et autres produits cosmétique­s à base de cannabis.

Ce printemps, la SAQ, dont dépend la SQDC, avait annoncé qu’hexo deviendrai­t son plus important fournisseu­r de cannabis. Hexo doit fournir 20 000 kg de marijuana à la SQDC pour sa première année d’opération.

Newspapers in French

Newspapers from Canada