Le Journal de Quebec

PAS MEILLEUR SUR PAPIER

- JEAN-FRANÇOIS CHAUMONT

Le mot reconstruc­tion reste tabou pour Marc Bergevin. Mais avant son départ pour Vegas, Max Pacioretty n’avait pas eu peur d’utiliser ce terme. Si le DG croit à une réinitiali­sation rapide de son équipe, le CH n’a rien d’une formation prétendant­e à la coupe Stanley.

Il y a des trous à des endroits névralgiqu­es. À quelques jours de l’ouverture du camp, Claude Julien attend toujours de voir si Jonathan Drouin pourra s’acquitter du rôle de premier centre. Julien a aussi perdu deux anciens marqueurs de 30 buts avec les échanges de Pacioretty et d’alex Galchenyuk.

À la ligne bleue, l’absence de Shea Weber pour les premiers mois de la saison fera très mal. Carey Price aura besoin d’être miraculeux pour maintenir son équipe dans la course aux séries.

Une attitude nouvelle devrait en principe transporte­r l’équipe. Les Max Domi, Joël Armia, Tomas Tatar, Matthew Peca et Xavier Ouellet se grefferont à un groupe qui risque fort de rester en quête d’identité. S’il y a maintenant un aspect positif, Bergevin a regarni sa banque d’espoirs à la position de centre avec Jesperi Kotkaniemi, Nick Suzuki et Ryan Poehling. Ils ne débarquero­nt toutefois pas demain matin à Montréal. La patience sera de mise.

Le Journal a construit la formation probable du CH pour le premier match de la saison qui se déroulera le 3 octobre à Toronto contre John Tavares, Auston Matthews et les Maple Leafs.

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada