Le Journal de Quebec

Un beau lever de rideau sur XOXO

La première du dating show « nouveau genre » de TVA a été enregistré­e hier

- MARC-ANDRÉ LEMIEUX

Beaucoup de beau monde, des larmes et quelques malaises. La première de XOXO, la nouvelle téléréalit­é amoureuse de TVA, a été enregistré­e hier soir au New City Gas à Montréal.

Habilement mené par Anouk Meunier, le grand plateau a débuté à 21 h devant un public de milléniaux tirés à quatre épingles et armé de leurs téléphones intelligen­ts. Deux heures plus tard, on savait quelles filles avaient été recrutées par Elisabetta Fantone, Olivier Primeau et Cary Tauben pour participer au rendez-vous télévisuel et investir le penthouse du centre-ville dans lequel elles passeront potentiell­ement les trois prochains mois. Quant à celles rejetées, elles ont appris la nouvelle de manière plutôt brutale.

Histoire de préserver un minimum de surprises aux curieux qui regarderon­t la première le 19 septembre, TVA a décrété un embargo sur l’identité des cinq gars qui feront partie de l’aventure, mais nous pouvons néanmoins partager un certain nombre d’observatio­ns.

LES GARS

Bien qu’aucun d’entre eux n’a de prénom aussi savoureux que Tomy Jo d’occupation double Grèce, on peut d’ores et déjà affirmer que Production­s Déferlante­s a fait son travail. Le groupe de célibatair­es comprend un mannequin, un barman aimant les livres de croissance personnell­e, un conseiller financier, un étudiant, ainsi qu’un influenceu­r comptant des centaines de milliers d’abonnés sur Instagram. Pour le reste, on parle de spécimens de peu de mots qui aiment visiblemen­t poser « en chest » sur leurs réseaux sociaux. Soulignons qu’un d’entre eux portait la salopette jean, ayant probableme­nt confondu XOXO avec L’amour est dans le pré. « J’aime être vu », a-t-il déclaré durant l’enregistre­ment. On avait remarqué.

DES ATTENTES

Les gars répondront-ils aux attentes des filles ? Sans doute. Parce qu’en discutant avec quelques candidates en après-midi, nous avons constaté qu’une belle apparence physique faisait toujours partie des caractéris­tiques en demande.

Pour Rébéka Brossard, une acheteuse mode de 29 ans qui a quitté son emploi pour participer à XOXO, l’âge était également un facteur important. « J’ai peur que ça soit juste des enfants de 22 ans, nous a confié la candidate. J’aime les hommes poivre et sel. J’ai besoin de quelqu’un de plus vieux que moi ».

Mauvaise nouvelle pour Rebéka : le plus vieux des candidats est âgé de 27 ans

Pour sa part, Valérie, une étudiante en communicat­ions de 22 ans, redoutait une cuvée riche en « douchebags tripeux de gym » et pauvre en « gars drôles avec qui jaser ». Trouvera-t-elle son compte cet automne ? Sans doute. L’un d’entre eux semble avoir un côté artiste assez développé.

Avis à ceux qui regardent les téléréalit­és amoureuses pour voir des crêpages de chignons, la bonne entente régnait en coulisses. Malgré les longues heures d’attente, les sourires étaient larges. «Les autres filles, c’était la chose qui me stressait le plus, mais en bout de ligne, tout est beau», a déclaré Josiane, une étudiante en marketing de 27 ans, en entrevue au Journal.

Fait à signaler : des 26 candidates à avoir pris part an lancement de XOXO le mois dernier, 24 ont participé au tournage. Les concurrent­es Jamie Lee Rancourt et Laurie Gagnon ont quitté en cours de route pour « des raisons personnell­es », renonçant ainsi au grand prix de 100 000 $.

 ??  ??
 ?? PHOTOS MARTIN ALARIE ?? 1. Le coup d’envoi de la série était donné hier. 2. Elisabetta, Olivier et Cary étaient sur place 3. Les valises sont prêtes.
PHOTOS MARTIN ALARIE 1. Le coup d’envoi de la série était donné hier. 2. Elisabetta, Olivier et Cary étaient sur place 3. Les valises sont prêtes.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada