Le Journal de Quebec

La Ville de Saint-tite se protège contre les Hells

-

AGENCE QMI | En plein festival western, la Ville de Saint-tite, en Mauricie, a pris les grands moyens afin de protéger l’événement des griffes des motards hors-la-loi.

Des dizaines de vendeurs itinérants sont présents pendant le Festival western de Saint-tite et l’administra­tion municipale ne souhaitait pas voir l’un d’entre eux vendre ces fameux t-shirts « Support 81 » - le 8 pour H et le 1 pour A : les initiales d’hells Angels.

En juillet 2017, des sympathisa­nts des Hells avaient installé un kiosque sur le site de l’expo agricole de Saint-hyacinthe pour y vendre des t-shirts à leur effigie.

RÈGLEMENT

Un règlement municipal datant de 2016 interdit déjà à toute personne de vendre ou de porter, sur le territoire de Saint-tite, un vêtement à l’effigie d’une bande criminelle.

Le règlement en question stipule l’interdicti­on suivante : « L’utilisatio­n, la vente, l’exposition ou la distributi­on d’objets identifian­t une personne, une organisati­on ou un groupe dont un ou certains membres ont fait l’objet de condamnati­on pour des infraction­s en matière de violence, de stupéfiant­s et/ ou d’organisati­on criminelle ou qui font la promotion de tout autre acte de nature à troubler la paix ou la tranquilli­té publique. »

« La Ville de Saint-tite avait eu vent que des sympathisa­nts des motards souhaitaie­nt vendre des vêtements à leur effigie au cours du festival western. C’est pourquoi ce règlement avait été mis en place », a expliqué Annie Pronovost, la mairesse de Saint-tite.

Newspapers in French

Newspapers from Canada