Le Journal de Quebec

Jean Rousseau « n’envisage pas » la chefferie, Marchand intéressé

- JEAN-LUC LAVALLÉE

Le seul conseiller de Démocratie Québec, Jean Rousseau, ne sera probableme­nt pas sur les rangs pour la course à la chefferie de son propre parti, en 2019, alors que l’avocat François Marchand risque de tenter sa chance à nouveau.

Joint par Le Journal, hier, M. Rousseau a précisé qu’il laissait la porte entrouvert­e, mais son intérêt semble au plus bas pour la course prévue au printemps.

« Ce n’est pas un non catégoriqu­e, mais je ne suis pas là. Pour le moment, je n’ai pas l’intention de me présenter à la chefferie », a confié celui qui représente les citoyens de Cap-aux-diamants (Vieux-québec et Haute-ville) à l’hôtel de ville.

RECONSTRUC­TION

M. Rousseau dit être préoccupé davantage, à l’heure actuelle, par la reconstruc­tion de son parti sur le terrain. Il consacre toutes ses énergies à développer des « alliances » avec des gens qui partagent sa vision du développem­ent de la Ville.

« Moi, je veux travailler avec tous ceux qui veulent faire progresser la Ville. C’est sûr que dans le contexte actuel, tant que Régis Labeaume va être là, il y a énormément de personnes qui ne s’afficheron­t pas parce qu’elles ont trop à perdre », a-t-il observé.

MARCHAND RÉFLÉCHIT SÉRIEUSEME­NT

L’avocat François Marchand, qui a échoué à sa première tentative contre Anne Guérette en 2016, pourrait se lancer à nouveau dans l’aventure.

« C’est loin d’être sûr, mais je ne vous cacherai pas que j’ai toujours un intérêt pour la chose municipale et évidemment, la mairie, c’est le meilleur véhicule [pour défendre ses dossiers]. Je vais d’abord vérifier si ma candidatur­e est bienvenue à l’intérieur du parti dans les prochaines semaines », a-t-il commenté hier.

GUÉRETTE FERME LA PORTE

Enfin, l’ancienne chef du parti Anne Guérette, qui a quitté la vie politique l’an dernier à la suite de sa défaite à la mairie, exclut totalement de briguer à nouveau la chefferie de Démocratie Québec. En entrevue hier, elle a cependant indiqué qu’elle n’avait pas fait une croix sur un éventuel retour en politique, tant au municipal qu’au provincial ou au fédéral.

Newspapers in French

Newspapers from Canada