Le Journal de Quebec

Il évite la prison grâce à sa chienne

L’américain était accusé par sa fille d’agressions sexuelles

-

LOS ANGELES | (AFP) Une chienne a évité à un Américain de croupir en prison : condamné pour agressions sexuelles sur sa fille, l’homme a vu les poursuites contre lui être abandonnée­s après la découverte de l’animal, censé être mort.

Joshua Horner avait été condamné à 50 ans de réclusion en avril 2017.

Au cours du procès, sa fille avait affirmé que ce plombier de 42 ans avait menacé de tuer ses animaux si elle révélait à la police les violences sexuelles qu’il lui faisait subir. Et l’enfant, mineure, avait assuré pour appuyer ses dires que son père avait abattu sa chienne Lucy devant elle.

CHIENNE RETROUVÉE

Joshua Horner a toujours nié, jurant que la chienne était indemne et que si l’on parvenait à la retrouver, cela prouverait son innocence et mettrait à mal les accusation­s de sa fille.

Les équipes de l’associatio­n Innocence Project, qui se sont saisies du cas de M. Horner, ont découvert le labrador noir en parfaite santé dans la ville de Gearhart, au nord-ouest de Portland, où il vivait auprès de nouveaux maîtres.

« Elle était en train de boire de l’eau dans sa gamelle, assise à l’ombre d’un porche. Nous avons joué avec elle, nous l’avons caressée. C’était merveilleu­x », a déclaré Lisa Christon, bénévole de l’associatio­n juridique.

Lucy a été formelleme­nt identifiée par la justice, ce qui a décidé les services du procureur à abandonner, lundi, les charges pesant contre Joshua Horner, d’autant que sa fille a refusé de parler aux enquêteurs après la découverte de la chienne.

 ??  ?? JOSHUA HORNER Acquittq
JOSHUA HORNER Acquittq

Newspapers in French

Newspapers from Canada