Le Journal de Quebec

Du divertisse­ment dans l’ancien magasin Sears de Laurier Québec

- DIANE TREMBLAY

L’expérience client est au coeur des stratégies de développem­ent des centres commerciau­x d’ivanhoé Cambridge qui entend bonifier son offre de divertisse­ment avec l’espace laissé vacant par la fermeture du magasin Sears de Laurier Québec.

L’offre « excessive » des loyers dans les centres commerciau­x est l’un des nombreux défis auxquels font face les locateurs, a affirmé Claude Sirois, président, Ivanhoé Cambridge Centres commerciau­x.

Les fermetures de Target et, plus récemment, des magasins Sears ont ajouté 33 millions de pieds carrés d’espaces locatifs au Canada dans un marché qui tente de se redéfinir face à la concurrenc­e des ventes en ligne.

NÉGOCIATIO­NS

Pour Ivanhoé Cambridge, qui comptait sept baux du détaillant Sears dans son portefeuil­le, des négociatio­ns sont en cours avec plusieurs parties intéressée­s à reprendre ces espaces. « Cela prend du temps. Il faut faire des analyses physiques. Ce sont des immeubles qui sont âgés », a indiqué M. Sirois de passage à Québec hier.

Les espaces laissés vacants par Sears n’ont toujours pas été absorbés, plus de dix mois après leur fermeture.

« Il faut s’adapter à la demande. On regarde les opportunit­és qui se présentent à nous », a-t-il ajouté.

SANTÉ ET BIEN-ÊTRE

M. Sirois a toutefois confirmé qu’ivanhoé Cambridge entendait profiter du local de Laurier Québec pour développer son offre de divertisse­ment dans la région, après l’annonce du déménageme­nt du cinéma Le Clap à Place Sainte-foy qui appartient aussi au bras immobilier de la Caisse de dépôt et placement du Québec.

« Ça va tourner autour du divertisse­ment, de la restaurati­on et cela risque aussi de tourner autour de la santé et du bien-être. Les discussion­s sont en cours. Il y a une tendance lourde, notamment au niveau des centres de conditionn­ement physique », a énuméré M. Sirois en ajoutant qu’il y avait aussi de la place pour de petits marchés alimentair­es.

« IL FAUT S’ADAPTER À LA DEMANDE. ON REGARDE LES OPPORTUNIT­ÉS QUI SE PRÉSENTENT À NOUS. » – Claude Sirois

 ?? PHOTO JEAN-FRANÇOIS DESGAGNÉS ?? Selon Claude Sirois, président, Ivanhoé Cambridge Centres commerciau­x, les ventes au pied carré de la société ont progressé de 2,8 % au cours des 12 derniers mois.
PHOTO JEAN-FRANÇOIS DESGAGNÉS Selon Claude Sirois, président, Ivanhoé Cambridge Centres commerciau­x, les ventes au pied carré de la société ont progressé de 2,8 % au cours des 12 derniers mois.

Newspapers in French

Newspapers from Canada