Le Journal de Quebec

Le collège Aviron ferme ses portes

- DAPHNÉE DION-VIENS

Le collège Aviron, qui a pignon sur rue à Québec depuis 1961, ferme définitive­ment ses portes, à la suite de démêlés avec le ministère de l’éducation qui ont entraîné une baisse de 70 % du nombre d’inscriptio­ns, selon son directeur général, Allan Flegg.

Seule une vingtaine d’étudiants qui ont commencé leur formation en janvier pourront la compléter d’ici la fin décembre.

Selon le directeur général, ce sont les démêlés de son établissem­ent avec le ministère de l’éducation qui ont mené à cette fermeture.

PERMIS RÉVOQUÉ

En septembre 2017, le ministère de l’éducation avait révoqué le permis d’enseigneme­nt du collège Aviron en raison du non-respect de diverses exigences. Affirmant qu’il s’agissait d’une décision « totalement injustifié­e », Allan Flegg avait contesté la révocation de son permis devant les tribunaux, qui ont ordonné la réouvertur­e temporaire du collège. En juillet, le permis avait été renouvelé pour deux ans.

Or, la « publicité fort négative » entourant la révocation du permis à l’automne 2017 a fait fuir les étudiants potentiels, indique M. Flegg. « C’est triste, les dommages étaient faits », lance-t-il.

Le collège Aviron employait une vingtaine de personnes, dont une poignée seulement restera en fonction jusqu’en décembre.

Il n’a pas été possible d’avoir de commentair­es de la part du ministère de l’éducation, hier.

Newspapers in French

Newspapers from Canada