Le Journal de Quebec

Dans la garde-robe de… Florence K

-

Pour se prêter à l’exercice de cette chronique en « entre-saison », Florence K a puisé dans ses essentiels de l’été qu’elle pourra bientôt agencer à des blousons, des pulls ou des vestes dans les semaines à venir. « J’ai deux garde-robes, l’une pour l’été qui se compose surtout de pièces colorées ou avec des motifs, et une pour l’hiver dans laquelle on retrouve surtout des articles foncés et sobres », précise la chanteuse.

Parmi les vêtements qui passent d’une saison à l’autre, elle liste les chemises blanches, les jeans bleus et les blazers noirs, sans oublier son must de la scène au quotidien, la petite robe noire. « J’en ai plusieurs, que j’accessoiri­se avec de jolis bijoux et d’une paires de de mes mes “belles” chaussures. Je chausse du 11, alors ce n’est pas toujours facile de trouver chaussure à mon pied. Il y a quelques années, j’ai décidé d’investir dans des chaussures griffées qui sont durables », dit Florence. Cette forme de consommati­on colle à sa philosophi­e de vie.vie, « J’ai horreur de la junk fashion et de la junk jewellery. Il faut faire des achats responsabl­es qui ne contribuen­t pas au désastre planétaire de sur consommati­on ».

Récemment, lors d’une soirée, Florence a rencontré la joaillière Caroline Arbour et ce fut un girl crush. « Nous avons plusieurs points en commun. Nous sommes des femmes, des mères, nous vivons des défis similaires dans nos domaines respectifs, nous sommes souvent sur la route, nous sommes des guerrières persévéran­tes»»,,énu-- énumère-mère-t-elle. t-elle. il n’ en il n’ en fallait fallait pas pas plus plus pour pour que naisse que naissent une amitié une et amitié une et relation une relation d’ affaires. d’ affaires.

« Florence représente si bien la marque que je lui ai proposé de devenir ambassadri­ce de Scaro. Au coeur de ma collection, on retrouve le scarabée, qui symbolise la force intérieure grâce à sa carapace, qui sert de protection et donne du courage. Toutes deux, nous croyons aux valeurs mythiques et mystique s des bijoux »»,, ajoute ajoute caroline Caroline Arbour. Le moment était opportun puisque la joaillière annonce que sa collection, une marque de joaillerie québécoise, fera officielle­ment son entrée à la Maison Birks, au Square Phillips.

Cette robe est un souvenir de mon voyage à Londres. Je l’ai dénichée au Camden Market, mon quartier préféré de la ville. On peut y retrouver plein de pièces originales qui sont introuvabl­es ailleurs.

J’aime beaucoup les bijoux qui ont une histoire ou une symbolique. Ce pendentif est un hommage à la maternité. La perle représente le ventre d’une femme enceinte. Il s’inspire de la mythologie égyptienne. De plus, il est fini des deux côtés, donc même s’il pivote, il sera beau.

 ??  ?? Combinaiso­n SIMONS
Combinaiso­n SIMONS
 ??  ?? Robe KITTY CARGO Chaussures LEO’S Boucles d’oreilles et collier « Isis » SCARO chez BIRKS
Robe KITTY CARGO Chaussures LEO’S Boucles d’oreilles et collier « Isis » SCARO chez BIRKS
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada