Le Journal de Quebec

Gariépy fait fi de la douleur

L’étudiante golfeuse aide ses coéquipièr­es à gagner à Vaudreuil-dorion

- ROBY ST-GELAIS

La golfeuse Catherine Gariépy n’est pas du genre à s’apitoyer sur son sort. À preuve, malgré des douleurs à la hanche et à l’aine, elle a réussi un retour en force pour aider ses coéquipièr­es du Rouge et Or de l’université Laval à demeurer invaincues au calendrier provincial. Tout ça à travers d’exigeantes études en pharmacie !

Gariépy a conclu le deuxième tournoi du RSÉQ de la saison avec un cumulatif de +19, le deuxième meilleur résultat de la compétitio­n disputée à Vaudreuil-dorion. Mais c’est surtout durant la troisième et dernière ronde qu’elle s’est illustrée en remettant une carte de 74 (+2), « l’une de mes meilleures performanc­es à vie ».

« J’avais une bonne blessure à l’aine et à la hanche qui est réapparue quand j’ai plus joué cet été et elle date d’il y a deux ans. J’avais joué 80 et 81 dans les deux premières rondes [journée de 36 trous], ce qui était déstabilis­ant. Mais on a réussi à trouver une petite solution et je me suis auto traitée entre les deux journées.

Ça a vraiment été une bonne performanc­e lors du dernier 18. Avec les conditions de jeu, c’est l’une de mes meilleures performanc­es à vie. Les verts étaient très rapides et la stratégie de jeu était totalement différente de ce à quoi on est habitués au Québec. Ça m’a remonté le moral un peu », a exposé l’athlète de 23 ans suivie constammen­t par un physiothér­apeute en raison de sa jambe endolorie.

HORAIRE CHARGÉ

À sa quatrième année avec le Rouge et Or, la golfeuse de Québec n’a pas trop le temps de souffler entre les tournois, les entraîne- ments et le doctorat en pharmacie qu’elle vient d’entreprend­re.

« Ce n’est pas évident. Ça demande beaucoup d’organisati­on. Je dois essayer de trouver du temps pour m’entraîner, étudier et aller à mes cours. Parfois, je n’ai pas le choix de manquer des cours pour aller en tournoi ou aux entraîneme­nts. Ceci dit, la faculté de pharmacie me soutient et m’aide beaucoup », a expliqué la jeune femme.

Ses ambitions profession­nelles ne l’empêchent cependant pas de lorgner un premier titre provincial lors du championna­t de fin de saison qui aura lieu à la fin septembre, à Laval. Le départ de la capitaine et meneuse du club, Élizabeth Asselin, ouvre la porte à Gariépy.

« L’an passé, j’ai fini 2e derrière Élizabeth. Il y a aussi d’autres bonnes joueuses dans les autres université­s. Ce sera un bon défi et je pense avoir le golf pour gagner », a-telle assuré.

Newspapers in French

Newspapers from Canada