Le Journal de Quebec

Capitaine Gagné

Le défenseurd­es Remparts succède à Matthew Boucher

- KEVIN DUBÉ

Après avoir été le capitaine des petits Remparts lors de sa participat­ion au Tournoi internatio­nal de hockey pee-wee de Québec, en 2011, Benjamin Gagné aura maintenant l’occasion de boucler la boucle puisque Patrick Roy l’a désigné comme capitaine de l’édition 2018-2019 des Diables rouges, hier matin.

Gagné succède ainsi à Matthew Boucher, qui avait été capitaine des Remparts lors des deux dernières saisons.

Il sera accompagné par les deux autres défenseurs de 20 ans, Sam Dunn et Étienne Verrette. Louis-filip Côté portera quant à lui le « A » lors des matchs à domicile, puis Mikaël Robidoux en fera de même lors des rencontres disputées à l’étranger, puis les rôles seront inversés en deuxième moitié de saison.

Avec du recul, Gagné avoue sans détour que la transactio­n qui l’a fait passer des Voltigeurs de Drummondvi­lle aux Remparts de Québec, il y a deux ans, a complèteme­nt changé sa vie. Il se dit d’ailleurs reconnaiss­ant envers le directeur général de l’équipe à l’époque, Philippe Boucher.

« Ç’a été un tournant majeur dans ma vie, un gros changement. J’étais super bien en pension à Drummondvi­lle, c’est une super organisati­on et j’ai été très bien accueilli. Par contre, ce n’est pas pareil que d’être chez vous, dans tes affaires. J’ai retrouvé mon frère et mes parents ici en plus du fait de jouer au Centre Vidéotron, c’est magique. Je suis très reconnaiss­ant envers Philippe [Boucher]. »

UN CHOIX UNANIME

Patrick Roy avoue ne pas avoir hésité à confier à Gagné le rôle de capitaine dans le marché médiatisé de Québec.

« On a plusieurs joueurs qui auraient pu être capitaines, a-t-il spécifié. J’ai un bon groupe de joueurs, de bons vétérans et nos joueurs de 20 ans sont tous des joueurs qui auraient pu être nommés. Ben, c’est un gars de la région, il s’est impliqué dès le départ. Je sens sa passion pour le hockey. Il est bon avec les jeunes et pour moi, le capitaine est le pont entre l’entraîneur et les joueurs. Je veux que nos jeunes se sentent confortabl­es avec l’équipe et impliqués, pas intimidés. »

Robidoux n’est quant à lui pas tombé de sa chaise lorsqu’il a appris que Gagné avait été nommé capitaine. « C’est le meilleur choix cette année. C’est un gars qui apporte beaucoup de leadership, il a une bonne attitude et il se présente à chaque match. Dans les pratiques, il montre l’exemple. »

 ??  ?? Le défenseur Benjamin Gagné a été désigné comme capitaine de l’édition 2018-2019 des Remparts de Québec. PHOTO D’ARCHIVES, JEAN-FRANÇOIS DESGAGNÉS
Le défenseur Benjamin Gagné a été désigné comme capitaine de l’édition 2018-2019 des Remparts de Québec. PHOTO D’ARCHIVES, JEAN-FRANÇOIS DESGAGNÉS

Newspapers in French

Newspapers from Canada