Le Journal de Quebec

Les Hells à la chasse aux délateurs ?

Des documents judiciaire­s ont été volés chez deux procureure­s de la Couronne

- ERIC THIBAULT

Une chasse aux taupes policières par les Hells Angels pourrait expliquer des vols de documents judiciaire­s commis chez deux procureure­s de la Couronne, il y a une semaine.

C’est une hypothèse envisagée par les forces de l’ordre comme mobile possible de deux vols par effraction perpétrés le 5 septembre, à Montréal et à Longueuil, aux domiciles d’autant d’avocates du Bureau de la grande criminalit­é.

Les malfaiteur­s n’y ont dérobé que des rapports d’enquête et des documents de cour sans toucher aux objets de valeur, selon ce que rapportait La Presse hier et dont Le Journal a pu obtenir confirmati­on.

INFORMATEU­RS

Les victimes représente­nt la poursuite dans les procédures judiciaire­s de l’opération antidrogue Objection, qui a permis d’inculper 70 présumés trafiquant­s, dont quatre membres des Hells Angels en avril.

Selon nos sources, les voleurs espéraient mettre la main sur des renseignem­ents concernant un criminel ayant collaboré avec les policiers pour infiltrer le réseau et piéger des suspects lors de cette enquête.

De plus, il est probable que les commandita­ires de ces crimes souhaitaie­nt aussi obtenir des informatio­ns sur d’autres informateu­rs de la police dans ces documents.

Par contre, il n’y aurait rien qui serait susceptibl­e de compromett­re des enquêtes ou de mettre des gens en danger dans les rapports volés, d’après nos sources. La Sûreté du Québec, chargée d’élucider ces vols, n’a fait aucun commentair­e hier.

Newspapers in French

Newspapers from Canada