Le Journal de Quebec

De riches entreprene­urs appuient Maxime Bernier

L’ex-conservate­ur lance son nouveau parti aujourd’hui

- GUILLAUME ST-PIERRE

OTTAWA | L’ex-conservate­ur Maxime Bernier compte déjà sur l’appui de riches entreprene­urs pour l’aider au démarrage de sa nouvelle formation politique fédérale, qui sera officielle­ment lancée aujourd’hui.

Le PDG du fournisseu­r de musique québécois Stingray, Eric Boyko, a confirmé au Journal son intention d’aider « Mad Max » à financer son parti naissant.

« Je prépare une collecte de fonds pour lui », affirme le multimilli­onnaire en entrevue téléphoniq­ue.

ANNONCE CE MATIN

Plus tôt cette semaine, Maxime Bernier a reçu l’appui moral de Michael Wekerle, un ex-dragon de la version canadienne-anglaise de l’émission Dans l’oeil du dragon.

On ne sait pas encore si le banquier aura un rôle plus important dans l’aventure, soutient un porte-parole de M. Bernier, Martin Masse.

Maxime Bernier doit annoncer le nom et les couleurs de son parti ce matin en conférence de presse à Ottawa. Le clan Bernier confirme avoir réservé le nom de domaine « Parti populaire du Canada », comme l’a rapporté le Toronto Star, hier. Mais il pourrait s’agir d’une ruse pour brouiller les pistes, puisque plusieurs dénominati­ons ont été réservées.

Le député de Beauce a claqué la porte du Parti conservate­ur il y a trois semaines, le qualifiant de « trop corrompu, intellectu­ellement et moralement,

pour être réformé ».

DE TOUS LES HORIZONS

Le clan Bernier voit dans l’appui « d’entreprene­urs à succès » le signe de la « pertinence » de sa démarche.

« Le nouveau parti doit attirer des gens de tous les horizons pour réussir », commente M. Masse.

Se décrivant comme un fier Québécois et Montréalai­s, Eric Boyko a l’habitude d’offrir son soutien financier aux politicien­s d’ici, peu importe la couleur politique.

Par le passé, il a fait des dons à l’actuel premier ministre Justin Trudeau, à la ministre Mélanie Joly et au Parti conservate­ur du Canada, en plus d’avoir aidé Maxime Bernier lors de la course à la direction conservatr­ice.

Il admet qu’il pourrait encourager financière­ment le chef libéral dans le futur.

 ?? PHOTO D’ARCHIVES ?? Le député Maxime Bernier en conférence de presse à Ottawa le 23 août dernier, quand il a annoncé qu’il claquait la porte du Parti conservate­ur.
PHOTO D’ARCHIVES Le député Maxime Bernier en conférence de presse à Ottawa le 23 août dernier, quand il a annoncé qu’il claquait la porte du Parti conservate­ur.
 ??  ?? ERIC BOYKO PDG de Stingray
ERIC BOYKO PDG de Stingray

Newspapers in French

Newspapers from Canada