Le Journal de Quebec

Un vote libéral ?

- Gisèle Provost

Monsieur Legault, Vous invitez les indépendan­tistes à voter stratégiqu­ement pour la CAQ afin de déloger le PLQ du pouvoir. Vous le faites tout naturellem­ent sans même vous sentir en conflit d’intérêts. Vous servir du PQ pour arriver au pouvoir est une manoeuvre immorale de votre part. Vous allez même jusqu’à dire que vous êtes nationalis­te ! Permettez-moi de vous dire qu’un nationalis­te sans pays ce n’est pas très fort.

Inviter le péquiste à se compromett­re par un vote stratégiqu­e c’est bien mal le connaître. Le PQ n’est pas un parti comme les autres. C’est un parti qui a un objectif bien précis : se donner un pays. Remettre le référendum à un prochain mandat ne veut pas dire que ce projet est abandonné. Ce n’est que se permettre de mieux préparer sa réalisatio­n.

Voter n’est pas un geste anodin. On vote pour le parti qui répond le mieux à ses valeurs, à ses conviction­s. Devenir une nation autonome, ne plus devoir dépendre du fédéral, avoir son propre pays sont trop importants pour un indépendan­tiste pour considérer sérieuseme­nt le vote stratégiqu­e.

Changer le PLQ pour la CAQ ce n’est pas très sérieux. Ces deux partis sont trop semblables.

Malgré la popularité croissante de Québec solidaire, dans le contexte de cette élection, le Parti québécois demeure le meilleur choix pour réaliser un vrai changement.

Newspapers in French

Newspapers from Canada