Le Journal de Quebec

De l’argent et des sacs de cocaïne dans une cache

Un ex-hells Angels et son fils plaident coupables

- SOPHIE CÔTÉ

Bruno Hudon, ex-membre des Hells Angels, et son fils, Ralph Hudon, qui ont « manipulé » de l’argent et des sacs de cocaïne dissimulés dans une cache, ont choisi de plaider coupables en plein procès, hier, aux chefs de trafic de stupéfiant­s qui pesaient contre eux.

Les deux criminels âgés de 64 ans et de 33 ans ont écopé d’une peine d’emprisonne­ment de trois ans, une suggestion commune qu’a accueillie le juge Jean R. Beaulieu.

Puisqu’ils se trouvent derrière les barreaux depuis leur arrestatio­n, il ne leur reste que six mois de pénitencie­r à purger.

Bruno Hudon est le frère du membre en règle des Hells Angels du chapitre de Québec, Daniel Hudon.

« TRAFIC DE COCAÏNE ORGANISÉ »

Le père et le fils – qui ont des antécédent­s criminels – ont été épinglés par les policiers de l’escouade régionale mixte de Québec, le 18 janvier 2017, à Sainte-annede-la-pocatière, au terme d’une longue enquête amorcée en décembre 2015.

Les policiers ont longuement scruté les faits et gestes du duo, qui transporta­it d’importante­s quantités de cocaïne et d’argent dans une cache située tout près de la résidence de Bruno Hudon. Les enquêteurs y ont saisi, notamment, 50 000 $ en argent comptant.

« Cette opération-là concernait le trafic de cocaïne organisé, sans pouvoir en dire davantage », a relaté le procureur de la Couronne, Me Nicolas Poulin. Lors de l’arrestatio­n du duo, la Sûreté du Québec évoquait clairement que l’enquête « tendait à démontrer des liens directs » avec les Hells Angels.

« PRÉMÉDITÉE »

Leur participat­ion « était manifestem­ent concertée et préméditée », notamment « par le port de gants qui masquaient les mains de chacun », a souligné le procureur.

En 2013, Ralph Hudon a plaidé coupable à des accusation­s de complot et de trafic de stupéfiant­s au profit d’une organisati­on criminelle, dans la foulée d’une importante frappe visant le démantèlem­ent d’un réseau de trafic de drogue, principale­ment établi à Rivière-du-loup et à La Pocatière.

 ??  ?? BRUNO HUDON Ex-membre des Hells Angels
BRUNO HUDON Ex-membre des Hells Angels

Newspapers in French

Newspapers from Canada