Le Journal de Quebec

La présidence lance sa propre marque

-

PARIS | (AFP) Des macarons bleublanc-rouge, des tasses avec le portrait du président ou des coloriages : la présidence française propose à la vente à partir de ce week-end une cinquantai­ne de produits dérivés pour financer la rénovation du palais de l’élysée.

Ce lancement de produits siglés « Élysée », du nom du palais parisien qui abrite la présidence, coïncide avec la mise en place d’un site de vente en ligne (boutique.elysee.fr).

Une première gamme de 56 produits, dont 30 coûtent moins de 15 euros (23 $), est proposée en collaborat­ion avec une vingtaine de fabricants français comme Le slip français (cabas et t-shirts siglés président ou première dame), le chocolatie­r Pierre Hermé (macarons aux couleurs tricolores), Lip (montre aux insignes de l’élysée) ou Omy (livrets de coloriage)...

Sur chaque produit vendu, la présidence touchera un pourcentag­e de redevance (12 % du prix) qui « sera affecté à des projets de restaurati­on de l’élysée », un ensemble de bâtiments vieux de 300 ans nécessitan­t remise aux normes ou rafraîchis­sement.

Newspapers in French

Newspapers from Canada