Le Journal de Quebec

Manziel frustré de ne pas jouer

Son rôle reste à être précisé pour le match de ce soir

- BENOÎT RIOUX

Le quart-arrière des Alouettes Johnny Manziel ne pouvait mieux communique­r ses états d’âme, hier, quand il a montré sa frustratio­n de ne pas être utilisé lors des matchs de l’équipe.

Ayant effectué un retour à l’entraîneme­nt après avoir souffert de symptômes grippaux lors des derniers jours, Manziel a déversé son fiel sur l’organisati­on montréalai­se, émettant un doute à l’effet que les Alouettes ont peut-être perdu confiance en lui.

« Je sens qu’ils ont échangé la moitié de l’équipe pour m’amener ici, a-t-il laissé tomber. Donc, je vais continuer de croire que j’aurai une chance de revenir et de jouer. C’est pour ça que je suis un peu perdu présenteme­nt. Je sens qu’ils m’ont amené ici pour être une pièce importante. Ils croyaient beaucoup en moi lors des premières semaines où j’étais ici. Depuis que j’ai raté des semaines avec ma commotion, je n’ai pas joué une seule fois. C’est frustrant, certaineme­nt. Il y avait beaucoup d’espoir pour moi, et de voir comment les choses ont changé en deux semaines, c’est difficile. »

« PAS DE RÔLE SPÉCIFIQUE »

Manziel, qui n’a pas joué depuis qu’il a subi une commotion cérébrale au cours d’un duel contre le Rouge et Noir d’ottawa, le 11 août, a dû céder sa place au jeune Antonio Pipkin à titre de quart-arrière numéro 1 de l’équipe lors des trois dernières rencontres. Pipkin a su saisir sa chance, menant les Alouettes à la victoire le 24 août contre les Argonauts de Toronto, puis le 31 août face au Rouge et Noir.

« Je me sens un peu frustré parce que je reviens d’une blessure et que je n’obtiens pas la chance de jouer, a repris Manziel. J’ai de la misère avec le fait de ne pas savoir ce qu’est mon rôle. Je ne suis pas un gars à utiliser pour obtenir une verge au troisième essai. Je n’ai pas de rôle spécifique dans le plan de match actuel. »

Manziel a rappelé que l’entraîneur-chef Mike Sherman lui avait pourtant dit à son arrivée que ça devait et que ça allait marcher pour lui à Montréal.

KAVIS REED CONFORTABL­E

Rencontré à la fin de l’entraîneme­nt, le directeur général des Alouettes, Kavis Reed, a bien voulu commenter la situation et les propos tenus par Manziel. « Nous sommes très contents que Johnny ne soit pas confortabl­e avec le fait d’être un substitut, a-t-il indiqué. Ça prouve qu’il a la bonne mentalité et qu’il désire aider cette organisati­on à avoir du succès. »

« Cette organisati­on a longtemps souffert de ne pas avoir un quart-arrière de qualité, s’est défendu Reed. Quand on a fait l’échange pour Johnny, on savait exactement ce qu’on recevait en termes de talent. Nous sommes confortabl­es avec ce qu’on a donné. Mais ce qui est bon présenteme­nt, c’est d’offrir à l’équipe toutes les opportunit­és pour connaître du succès. Quand Johnny a dû suivre le protocole des commotions cérébrales, Antonio a vu l’occasion et il a été joliment bon. Johnny doit continuer de se préparer jusqu’à ce qu’on fasse à nouveau appel à lui. »

 ?? PHOTO MARTIN CHEVALIER ?? Le quart-arrière Johnny Manziel n’a pas joué depuis le 11 août contre le Rouge et Noir à Ottawa.
PHOTO MARTIN CHEVALIER Le quart-arrière Johnny Manziel n’a pas joué depuis le 11 août contre le Rouge et Noir à Ottawa.

Newspapers in French

Newspapers from Canada