Le Journal de Quebec

UNE FAMILLE COMBLÉE

Les enfants de Max Pacioretty piaffent d’impatience de se retrouver à Vegas

-

AGENCE QMI | La transactio­n ayant fait passer l’attaquant Max Pacioretty du Canadien aux Golden Knights de Vegas lundi a fait bien des heureux dans son clan, particuliè­rement à l’intérieur de sa maison, où ses enfants trépignent d’impatience à l’idée de découvrir la célèbre ville du Nevada.

Au lendemain d’une conférence de presse durant laquelle le joueur américain a discuté avec les journalist­es à Las Vegas, le site The Players » Tribune a diffusé une longue lettre de l’ex-capitaine du Tricolore.

Tout en remerciant dans les dernières lignes son ancienne organisati­on et les partisans de celle-ci, il a révélé la teneur de quelques discussion­s avec deux de ses enfants, Lorenzo et Maximus, qui souhaitaie­nt connaître la nouvelle équipe de leur père.

LA CARTE DE DAVID PERRON

« Nos deux plus vieux ont 4 et 3 ans, et sont déjà des maniaques de hockey. Quand moi et ma femme Katia leur avons annoncé la nouvelle de la transactio­n au déjeuner, ils ont eu la même réaction : “sur nos draps, quel est le logo de cette équipe ?” Sauf que ces draps officiels de la Ligue nationale datent d’il y a deux ans et Vegas ne s’y trouve pas. J’étais préoccupé, car je pensais que mes fils n’allaient pas me croire ou allaient penser que je ne suis plus dans la ligue. Je devais leur prouver que les Knights étaient crédibles », a-t-il notamment écrit.

« Finalement, j’ai trouvé une de leurs cartes de hockey : David Perron, des Golden Knights de Vegas. Je leur ai dit : “Vegas ! Vous vous rappelez de ces gars-là ? Des séries de cette année ? L’équipe cool en noir et or ? Elle a participé à la finale de la coupe”. Dès cet instant, leurs yeux se sont illuminés. Je ne sais pas si j’ai eu le temps ou non de finir ma phrase. Les gars se rappelaien­t non seulement Vegas en séries, mais ils aimaient aussi Vegas en séries. »

Toute la famille Pacioretty semble ainsi enchantée par ce changement de décor.

« Les enfants paradent par- tout dans la maison en chantant “Nous allons à Vegas, nous allons à Vegas”. Ils insistent même pour amener la carte de David Perron à l’école pour la montrer à leurs amis », a rédigé le vétéran.

LE SCÉNARIO IDÉAL

Le numéro 67 a consacré quelques lignes à son compatriot­e Paul Stastny, qu’il a côtoyé au sein de la formation des États-unis. Quand celui-ci s’est entendu avec les Knights, Pacioretty a imaginé un scénario où il pourrait évoluer à ses côtés un jour. Or, la fiction a rejoint la réalité.

« Comme joueur, vous ne contrôlez pas tout. Vous ne pouvez décider de l’équipe à laquelle vous serez échangé. Toutefois, c’était difficile pour moi de ne pas rassembler toutes les pièces du casse-tête. Pour un moment, je me suis dit que ce serait bien de me retrouver dans l’ouest et de bâtir quelque chose de solide avec “Paulie” et “Flower” [Marc-andré Fleury]. Ça, c’était en juillet, quand l’idée de jouer à Vegas paraissait irréelle. Là, c’est septembre et ça arrive pour de vrai ».

UNE PLACE DANS SON COEUR

Quant au Canadien et à ses partisans, Pacioretty ne les oubliera jamais. « Ce fut un honneur de jouer pour vous et encore plus d’être votre capitaine. Cette ville aura une place en permanence dans mon coeur », a-t-il déclaré, sans nommer le directeur général Marc Bergevin dans son texte.

Dans le texte publié sur le site The Players » Tribune, l’ancien dossard 67 du Tricolore a été élogieux.

« Je penserai au plus grand honneur que j’ai reçu jusqu’ici en carrière : la soirée lorsque j’ai été nommé capitaine du Canadien. »

« Nous avons voté en silence, et les entraîneur­s sont restés [après le souper d’équipe] pour faire le compte. Aussitôt qu’ils ont terminé, notre entraîneur et notre directeur général ont conduit jusqu’à chez moi pour me l’annoncer. Et je peux vous dire que c’était un moment émotif. »

« Je veux donner mes plus sincères remercieme­nts, encore une fois, aux gens de Montréal et de la région, à l’organisati­on du Canadien et à ses incroyable­s partisans. »

 ?? PHOTOS COURTOISIE GOLDEN KNIGHTS DE VEGAS ?? La venue de Max Pacioretty à Vegas ne passe pas inaperçue. Max a pris la pose du conquérant devant l’hôtel Caesars Palace. Partout sur la Strip, de grands hôtels ont souhaité la bienvenue à leur nouveau joueur vedette.
PHOTOS COURTOISIE GOLDEN KNIGHTS DE VEGAS La venue de Max Pacioretty à Vegas ne passe pas inaperçue. Max a pris la pose du conquérant devant l’hôtel Caesars Palace. Partout sur la Strip, de grands hôtels ont souhaité la bienvenue à leur nouveau joueur vedette.
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada