Le Journal de Quebec

Sur le tapis rouge du Festival de cinéma

- CÉDRIC BÉLANGER Le Journal de Québec

Ce n’est pas Cannes ni Toronto. Mais pour les cinéphiles, rien ne battait une visite dans le Vieux-québec, hier soir, où plusieurs stars du cinéma québécois ont défilé sur le tapis rouge qui traversait la place D’youville, très festive pour l’occasion. « C’est une ambiance qu’on tente de recréer chaque année et quand on l’a, c’est le fun », a confié le directeur du FCVQ, Ian Gailer. Pendant que La disparitio­n des lucioles était projeté au Palais Montcalm, les fans de western étaient conviés à s’asseoir devant l’écran extérieur pour voir ou revoir le classique de Sergio Leone, Il était une fois dans l’ouest.

 ??  ?? Le grand patron du Centre Vidéotron, Martin Tremblay, était en bonnecompa­gnie avec à gauche le directeur de la programmat­ion du FCVQ, Olivier Bilodeau, et à droite le directeur général, Ian Gailer.
Le grand patron du Centre Vidéotron, Martin Tremblay, était en bonnecompa­gnie avec à gauche le directeur de la programmat­ion du FCVQ, Olivier Bilodeau, et à droite le directeur général, Ian Gailer.
 ??  ?? Charlotte Aubin fait partie du jury chargé d’évaluer les courts métrages en compétitio­n.
Charlotte Aubin fait partie du jury chargé d’évaluer les courts métrages en compétitio­n.
 ??  ?? On retrouve Christian Bégin et Monia Chokri au sein du jury des longs métrages. Luc Picard, tout sourire avant d’assister à la première québécoise de La disparitio­n des lucioles.
On retrouve Christian Bégin et Monia Chokri au sein du jury des longs métrages. Luc Picard, tout sourire avant d’assister à la première québécoise de La disparitio­n des lucioles.
 ??  ?? Les vedettes de La disparitio­n des lucioles, Pierre-luc Brillant et Karelle Tremblay, entourent le réalisateu­r Sébastien Pilote.
Les vedettes de La disparitio­n des lucioles, Pierre-luc Brillant et Karelle Tremblay, entourent le réalisateu­r Sébastien Pilote.

Newspapers in French

Newspapers from Canada