Le Journal de Quebec

Karelle Tremblay veut des rôles costauds

- CÉDRIC BÉLANGER

Après sept ans à fréquenter les plateaux de tournage, Karelle Tremblay affirme qu’elle est prête pour de plus grands défis.

La jeune actrice de 22 ans ( Les êtres chers au cinéma, Jérémie et Unité 9 à la télé) se dit mûre pour des rôles plus costauds. « Je n’ai pas encore eu de gros défis. On me donne souvent des rôles qui me collent bien à la peau. J’aimerais ça explorer », a-t-elle confié, hier, quelques heures avant la première québécoise de La disparitio­n des lucioles.

En attendant ce fameux rôle, elle aura la chance cet hiver de jouer en anglais pour la première fois dans un film qui sera tourné au Québec et en Irlande. Elle partagera l’écran avec l’acteur irlandais Gabriel Byrne.

« Le personnage principal est un anglophone qui a marié une Québécoise. Ils cherchaien­t des acteurs québécois pratiqueme­nt bilingues et on m’a demandé si ça m’intéressai­t. Je n’ai pas eu besoin de passer d’auditions. »

En attendant, Tremblay tournera dans le nouveau film d’éric Tessier, Tu te souviendra­s de nous, aux côtés de Rémy Girard, France Castel, Julie Le Breton et David Boutin.

Newspapers in French

Newspapers from Canada