Le Journal de Quebec

Une passion familiale

- CÉDRIC BÉLANGER

Chez les Lefebvre, la Beatlemani­a se vit en famille. Membre d’un groupe hommage aux Beatles, papa Luc a réussi à transmettr­e sa passion à ses fils Xavier, Félix et Paul-henri, âgés de 11, 9 et 6 ans.

« Quand on se promène en auto, ce n’est jamais trop long qu’un disque des Beatles se met à jouer. Et ce sont eux qui le demandent », raconte en riant Luc Lefebvre.

Les gamins Lefebvre ont développé leur intérêt pour les Beatles de façon toute naturelle, en accompagna­nt leur père dans ses spectacles alors qu’ils étaient encore en couches. Depuis, les Fab Four font partie intégrante de leur univers.

« Ils en écoutent presque tous les jours et ils jouent de la musique ensemble pour s’amuser. Chacun joue un rôle, il y en a un qui est Paul, l’autre est George… »

Quand il les regarde aller, Luc se prend à rêver. « Qui sait si un jour on ne formera pas un groupe avec les enfants ? Je ne les forcerai jamais, mais si chacun développe un talent musical comme c’est parti, on ne sait pas. Ça ferait plaisir au père. »

TOUS ENSEMBLE AU CENTRE BELL

Peu importe ce qu’il adviendra, Luc et Marjorie Delisle, la mère des enfants, possèdent déjà une anecdote à faire rougir de jalousie tous les fans du groupe. En 2011, au Centre Bell, alors qu’elle était enceinte du petit dernier, Marjorie avait été invitée à monter sur scène pour faire signer sa bedaine par Paul Mccartney.

Le prénom du cadet de la famille, Paul-henri, remplit même une promesse faite par la maman à son idole lors de cette rencontre mémorable.

Sept ans plus tard, Paul-henri et ses frères verront Sir Paul pour la première fois de leur vie avec leurs parents, jeudi prochain, dans ce même Centre Bell. « Ils ont hâte », confie le papa, qui s’attend à une soirée chargée en émotions.

« La boucle va être bouclée. Leur présence au spectacle revêt une significat­ion particuliè­re étant donné que je suis un maniaque des Beatles. Quand je l’ai vu pour la première fois en 2002, c’était mémorable parce que je ne pensais jamais le voir de ma vie et je me retrouvais devant un Beatles. Pour les enfants, je suis certain que ça va être un moment exceptionn­el. »

Newspapers in French

Newspapers from Canada