Le Journal de Quebec

Le candidat de Trump nie l’accusation

-

WASHINGTON | (AFP) Brett Kavanaugh, candidat de Donald Trump à la Cour suprême, a vivement contesté hier les informatio­ns selon lesquelles il aurait tenté d’agresser sexuelleme­nt une jeune fille lorsqu’il étudiait dans une école secondaire, il y a plus de 30 ans, et des dizaines de femmes ont pris sa défense.

Alors que se rapproche le vote au Sénat sur sa confirmati­on, qui fait l’objet d’un féroce combat politique, l’élue démocrate Dianne Feinstein a annoncé jeudi avoir transmis à la police fédérale (FBI) des « informatio­ns » sur le juge.

Selon le New Yorker, une femme – qui a demandé à ne pas être nommée – a pris contact avec des élus démocrates en juillet.

Elle affirme qu’au début des années 1980, lorsque Brett Kavanaugh était scolarisé à Bethesda, dans la proche banlieue de Washington, il aurait tenté de l’agresser sexuelleme­nt lors d’une soirée en la maintenant de force au sol.

Cette femme, qui dit avoir finalement réussi à se libérer de son étreinte, affirme que le souvenir de ce moment a été une source de détresse pour elle et précise avoir eu recours à un psychologu­e pour y faire face.

« Je conteste de manière catégoriqu­e et sans équivoque cette allégation », a répondu le candidat à la Cour suprême, aujourd’hui âgé de 53 ans.

Disant le connaître depuis « plus de 35 ans », y compris pendant ses années à l’école secondaire, 65 femmes ont pris la défense de Brett Kavanaugh dans une lettre.

Newspapers in French

Newspapers from Canada