Le Journal de Quebec

Une cidrerie mise sur Kickstarte­r

- FRANCIS HALIN

Les investisse­urs en capital de risque sont de plus en plus présents dans le démarrage et l’expansion des entreprise­s d’ici et d’ailleurs. Régulièrem­ent, Le Journal recense les investisse­ments marquants.

Verger Hemmingfor­d lance une campagne sur Kickstarte­r

Le couple derrière les marques québécoise­s bien connues comme Neige, Dégel et Frimas, François Pouliot et Stéphanie Beaudoin, lance une campagne de financemen­t participat­if pour s’acheter des cuves. Il y a deux mois, après un rachat forcé, le couple dit avoir tout perdu : investisse­ments, inventaire­s, équipement­s et même les marques qu’ils ont fondées. Résultat, ils font aujourd’hui appel au public pour amasser 50 000 $ sur Kickstarte­r.

Une vingtaine d’emplois à Stradigi AI

Stradigi AI va embaucher une vingtaine de personnes à ses bureaux de Montréal, dont certaines prendront ensuite le chemin de leurs nouveaux bureaux de Toronto une fois formées. La jeune entreprise qui a signé un partenaria­t avec l’accélérate­ur de start-ups de Berlin lead, en juillet dernier, franchira bientôt le cap des 120 employés. Elle veut percer le marché brésilien début 2019.

Des minimaison­s pour Groupe EVEX

La start-up immobilièr­e de L’ASsomption Groupe EVEX s’apprête à lancer un projet de minimaison­s de 25 millions $ à Saint-donat au cours des prochaines semaines. Son parc immobilier actuel de 24 millions $ va doubler avec ce nouveau projet. La PME qui a vu le jour l’an dernier comptera bientôt une vingtaine d’employés. Son chiffre d’affaires s’élève à plus de 15 millions $ cette année.

Uber choisit Toronto

Après LG il y a quelques semaines, c’est au tour d’uber de choisir Toronto plutôt que Montréal pour son expertise en intelligen­ce artificiel­le. Uber va investir 200 millions $ sur cinq ans dans un pôle d’ingénierie et dans l’agrandisse­ment d’un centre de recherche. La multinatio­nale souhaite attirer les meilleurs ingénieurs au monde grâce à ce projet qui doit voir le jour l’an prochain.

Hardbacon s’associe avec Desjardins

La fintech québécoise Hardbacon s’associe à Desjardins Courtage en ligne pour offrir son applicatio­n à ses clients... tout en laissant la porte grande ouverte à des partenaria­ts avec d’autres institutio­ns. Le PDG Julien Brault est ravi de pouvoir présenter son outil aux 105 000 clients de Desjardins. Il vise notamment ses 13 000 clients âgés de 18 à 30 ans.

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada