Le Journal de Quebec

Dina-bélanger : une grande famille

-

Le temps vécu à l’école doit être agréable, de qualité, et doit procurer aux jeunes un sentiment de bien-être constant. Voilà une affirmatio­n qui définit à merveille le collège Dina-bélanger où règne le plus bel esprit de famille qui soit. L’école secondaire mixte a une capacité d’accueil de 310 élèves. Ce nombre privilégie les liens et contribue à l’ambiance chaleureus­e qui favorise les apprentiss­ages et l’épanouisse­ment de chacun. Les enseignant­s se sentent proches de leurs élèves et ont à coeur leur réussite. L’établissem­ent, situé sur un site enchanteur à Saint-michel-deBellecha­sse, est facilement accessible, puisque le transport est organisé dans 25 localités.

BONIFICATI­ON DE L’ANGLAIS ENRICHI

L’enseigneme­nt de la langue seconde se fait dans la continuité pour les élèves arrivant d’un programme intensif au primaire. Au collège, l’anglais enrichi peut atteindre 190 heures par année, car même le cours d’éducation physique se donne dans cette langue.

FIN DES CLASSES À 12 H 30 LES VENDREDIS

À l’écoute des jeunes, de leurs familles et de son personnel, Dina-bélanger adopte une mesure novatrice : la fin des classes à 12 h 30 les vendredis ! « Nos élèves ont soulevé plusieurs points positifs quant à cette formule. Par exemple, certains trouvent motivant de terminer plus tôt, car leurs parents travaillen­t quatre jours par semaine. D’autres prévoient s’avancer dans leurs devoirs et leçons, faire leurs travaux d’équipe, prendre des rendez-vous, participer aux activités parascolai­res ou aux compétitio­ns qui débutent souvent les vendredis. Les jeunes ayant un emploi rémunéré auront aussi plus de facilité à planifier leur horaire de fin de semaine », résume la directrice des services aux élèves et des services pédagogiqu­es, Joanne Caron. Découvrez-en plus et tombez sous le charme de cette école. Vous êtes attendus, le 23 septembre, de 13 h à 16 h. Plus d’informatio­n au collegedin­abelanger.qc.ca

 ??  ?? À Dina-bélanger, le monde s’ouvre À toi !
À Dina-bélanger, le monde s’ouvre À toi !

Newspapers in French

Newspapers from Canada