Le Journal de Quebec

BIEN CHOISIR UNE ARME USAGÉE

- JULIEN CABANA

Depuis quelques années, le marché des armes de chasse usagées a pris de l’ampleur. Très souvent, des gens qui ne vont pas fréquemmen­t à la chasse préfèrent se tourner vers ce marché au lieu d’investir une grande somme dans une arme neuve. Il y a toutefois des points importants à vérifier avant de se porter acquéreur d’une telle arme.

« Il est très important que les gens soient attentifs à certains détails qui, très souvent, ne sont pas apparents au premier coup d’oeil, d’expliquer Alex Morin, propriétai­re de Le Marchand d’armes, une entreprise spécialisé­e dans ce secteur de la vente. Oui, cela peut représente­r une opportunit­é, mais encore faut-il que l’arme choisie soit en bon état afin d’éviter les mauvaises surprises. »

Nous lui avons demandé de nous préciser les cinq points les plus importants à surveiller à l’achat d’une arme usagée. Voici donc les éléments qu’il vous suggère d’examiner très attentivem­ent.

 ??  ??
 ?? PHOTO JULIEN CABANA ?? Le marché des armes usagées se porte plutôt bien au Québec. Il faut toutefois respecter certaines règles afin de faire un choix judicieux.
PHOTO JULIEN CABANA Le marché des armes usagées se porte plutôt bien au Québec. Il faut toutefois respecter certaines règles afin de faire un choix judicieux.

Newspapers in French

Newspapers from Canada