Le Journal de Quebec

CHASSEURS, SOYEZ GÉNÉREUX !

- JULIEN CABANA

Près de 60 bouchers vont participer cet automne au programme Chasseurs Géréneux mis de l’avant par la Fédération québécoise des chasseurs et pêcheurs, de concert avec Les Banques alimentair­es du Québec, le ministère des Forêts de la Faune et des Parcs et la Fédération des trappeurs gestionnai­res du Québec.

« C’est une façon de redonner au suivant, indique le directeur général de la Fédécp, Alain Cossette. Nous avons la chance de pouvoir chasser et prélever des bêtes qui représente­nt une venaison de grande qualité. Pourquoi ne pas partager avec des gens qui ne peuvent pas profiter de la même chance ? En contribuan­t au programme, les chasseurs permettron­t à des familles dans le besoin de pouvoir déguster ces viandes uniques. »

OBJECTIF RECORD

Pour cet automne, l’objectif visé est simple. Il faut dépasser les 5500 livres récoltées l’an dernier. On espère que les chasseurs d’orignaux, de chevreuils et d’ours noirs vont se montrer très généreux. Il y a des boucheries participan­tes dans la majorité des régions du Québec.

Ce qu’il y a de nouveau cette année, c’est qu’en participan­t au programme, vous courez la chance de remporter un couteau haut de gamme du coutelier québécois de réputation internatio­nale Gaétan Beauchamp ou un séjour de deux nuitées dans une réserve faunique avec droit de pêche ou de chasse, dans le réseau de la Sépaq.

Cette année encore, le chasseur passionné Mathieu Pouliot de Chassomani­ak a accepté d’être le porte-parole de la campagne. Lui-même chasseur et surtout très généreux, il promet de donner beaucoup, lui qui récolte de nombreuses bêtes dans le cadre de l’émission Chassomani­ak.

Pour tout savoir sur le programme, le concours, la liste des boucheries participan­tes, rendez-vous sur le site créé à cette fin à www.chasseursg­enereux.com.

 ?? PHOTO COURTOISIE ?? Une belle collaborat­ion qui permettra aux chasseurs d’apporter un peu de joie dans la vie des familles démunies, partout au Québec.
PHOTO COURTOISIE Une belle collaborat­ion qui permettra aux chasseurs d’apporter un peu de joie dans la vie des familles démunies, partout au Québec.

Newspapers in French

Newspapers from Canada